Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Non, le son original est bon (dans la mesure où je fais le son moi-même sur ce petit film, sachant que je ne suis pas un expert, loin de là...).

Mais j'avais envie d'un écho très long, trop long, quelque chose qui casse le réalisme, car on ne sait pas si cette femme parle vraiment, ou si elle est dans la tête du barman...
Il y avait sans doute d'autre moyens d'y parvenir... moins bizarre, moins dérangeant sans doute...
j'ai testé une forte réverbération mais ça ne me plaisait pas...ça faisait église, outre tombe....

Tu n'es pas le seul à me faire cette remarque.

Ce n'est qu'un petit exercice, juste un moyen de travailler avec des comédiens et ça, plus encore que faire des belles images, c'est le pied énoooorme !!!!!
La mise en scène j'adore ça, la direction d'acteur !!!

Faire des images c'est seulement technique (c'est mon job aussi), je ne prends pas un "immense" pied... Mais j'aime chercher à donner à un plan l'esthétique que je souhaite, avec de la lumière artificielle.

Comme tu as pu le remarquer : j'aime la lumière artificielle, j'aime façonner la lumière, j'aime que la lumière ressemble à ce que j'ai dans la tête, sans qu'elle semble être totalement "artificielle"...


Merci beaucoup de ton retour.
Je trouve que l'on comprend parfaitement le faite que la femme soit dans l'imaginaire de l'homme, ou du faite qu'il se parle à lui même en imaginant les réponses de la femme, vraiment je trouve que ça marche parfaitement. C'est plus ce côté effet du son un peu trop prononcer à mon gout qui me dérange sur le coup, mais au vu de la globalité de ton projet et de sa qualité j'ai envie de dire c'est rien ce probleme de son à côté !

Vraiment j'aime beaucoup ton boulot, les courts que j'ai vu que tu as produits (Ne revient pas du paradis, Instants précieux et caresses), sont clairement de très beau projet que je prend plaisir à regarder, pourtant je suis pas un grand fan des court métrage (je n'ai peut être pas vu ceux qu'il fallait à l'époque pour apprécier autant les court metrage aujourd'hui).
Il y a effectivement un très jolie jeux de lumière artificielle dans tes courts qui permettent de donner toute une dynamique à l'image, un ton, et une ambiance.

Je trouve intéressant le faite que tu aimes la direction d'acteur, à vrai dire c'est un point qui m’intéresse de plus en plus, comment se déroule un peu ton travail avec les acteurs face à la caméra, quel est ta façon de travailler avec eux pour leur faire comprendre ce que tu attends d'eux (pas dans le dialogue de la scène forcement, plus dans leur déplacement, leur façon de se déplacer, le jeux de regard etc...(comment tu leur dis les choses pour leur faire comprendre comment ils vont devoir jouer la scène).
J'aimerais sauté le pas, mais je ne me sens pas à l'aise face à un model, acteur, du coup j'ai cet impression que je ne vais pas être clair, du coup je ne saute pas le pas pour faire un projet avec model ou acteur. Si tu as des pistes je suis preneur car clairement pour pouvoir (enfin) faire une histoire (même petite) dans un de mes projets il faut savoir gerer un model/acteur et j'en suis loin !

Merci Francis !