Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
Je suis juste un peu scéptique vis à vis du traitement de l'audio concernant Laura , je trouve le son beaucoup trop poussé dans l'effet (reverberation ?). Ca en est presque surprenant au début, je me suis demandé sur le coup si tu n'avais pas eu des soucis à la prise de son et qu'ensuite en post prod tu avais essayé de rectifier le tir en tentant un effet sur la voix. Ca reste bien entendu un avis perso, si c'est l'effet recherché et ton intention je respect tout à fait ça.
Non, le son original est bon (dans la mesure où je fais le son moi-même sur ce petit film, sachant que je ne suis pas un expert, loin de là...).

Mais j'avais envie d'un écho très long, trop long, quelque chose qui casse le réalisme, car on ne sait pas si cette femme parle vraiment, ou si elle est dans la tête du barman...
Il y avait sans doute d'autre moyens d'y parvenir... moins bizarre, moins dérangeant sans doute...
j'ai testé une forte réverbération mais ça ne me plaisait pas...ça faisait église, outre tombe....

Tu n'es pas le seul à me faire cette remarque.

Ce n'est qu'un petit exercice, juste un moyen de travailler avec des comédiens et ça, plus encore que faire des belles images, c'est le pied énoooorme !!!!!
La mise en scène j'adore ça, la direction d'acteur !!!

Faire des images c'est seulement technique (c'est mon job aussi), je ne prends pas un "immense" pied... Mais j'aime chercher à donner à un plan l'esthétique que je souhaite, avec de la lumière artificielle.

Comme tu as pu le remarquer : j'aime la lumière artificielle, j'aime façonner la lumière, j'aime que la lumière ressemble à ce que j'ai dans la tête, sans qu'elle semble être totalement "artificielle"...


Merci beaucoup de ton retour.