Pense également à utiliser les transitions pour donner du rythme etdu sens à ton clip.
Un fondu enchainé veut dire qu'on glisse d'un moment à un autre en faisant une ellipse.
Un fondu au noir veut dire qu'on tourne une page pour passer à autre chose.
Un volet veut dire les deux à la fois = on passe à autre chose en faisant une ellipse.
Un "cut" c'est un autre axe, c'est toujours en temps réel.
S'il y a un espace de temps entre 2 coupes en "cut" c'est une "jump-cut", c'est à dire un cut avec une ellipse de temps...
etc etc...

Dans ton clip les fondus enchainés et les fondus au noir sont systématiques, mais ils n'ont aucun sens.
Fait ton montage en "cut" et cherche à utiliser des transitions qui vont donner du sens, du rythme, ou au contraire à briser le rythme. Tu verras tu maitriseras le rythme.

Idem pour un mouvement de caméra.
Un mouvement de caméra, c'est comme si tu dirigeais le regard du spectateur.
Si tu n'as aucune intention lorsque tu bouge la caméra, le spectateur se fera chie*....
Au cinéma : le mouvement de la caméra, son axe à toujours un sens qui accompagne, souligne la narration. Même pour un clip contemplatif, le mouvement doit avoir un sens.

Si tu donnes un sens à ton regard, tu mets le spectateur dans la "confidence" de l'image, tu orientes son regard.
Alors ne bouge pas la caméra juste pour la bouger. Dis-toi = pourquoi je la bouge comme ça, et pas comme ceci...

Pense au spectateur (à celui qui va regarder) lorsque tu tournes.
Si tu donnes un sens aux transitions, aux mouvements de caméra, au cadre..tu verras comme tes clips prendront de l'intérêt !