Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Momen'Time
Mode arborescent
-
02/11/2016, 13h55 #2Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Lorsqu'on tourne un "making-off" il faut donner un point de vue.
1) on peut choisir la chronologie (du genre, ça se passe comme ça / toutes les étapes)
2) on peut choisir de centrer le photographe
3) Le modèle
4) La pose
5) la technique...
Ou on peut décomposer le making-off en chapitres (modèle, puis Photographe, puis pose, technique...etc)
Mais il faut choisir un point de vue car c'est ça qui donne du rythme, qui donne un sens. Il faut un prétexte à trouver du rythme..
Sinon c'est chiant...c'est juste une suite d'images....dont on ne comprend pas l'enchainement ni où cela va nous mener..et donc on zappe.
C'est un peu long.
Lorsqu'on monte une série de plans, il faut toujours de poser la question de leur intérêt.
La notion d'intérêt peut être très variée :
- Naratif
- Rythme
- informatif
etc
Je ne sais plus quel grand monteur disais :
1) je réalise un montage en bout à bout sur la base d'un dérushage et d'une sélection.
2) je coupe et je monte une première version
3) puis je coupe jusqu'à ce que je ne puisse plus couper sans perdre le sens de la narration.
Et là le rythme devient fort...je peux ralentir certaines partie...
Personnellement je fais comme ça. Je pense au spectateur et je ne veux pas qu'il se fasse chie*.
Alors je coupe au max, même si parfois ça me fait mal.
=> car le spectateur n'était pas là au tournage et il n'a aucune émotion rattaché au tournage de certains plans...vous si.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pic Nic Time
Par Rafa92 dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 03/08/2011, 20h44 -
first time
Par stacylewistiti dans le forum [Nocturnes]Réponses: 2Dernier message: 22/02/2009, 23h26 -
What time is-it ?
Par Fred049 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 2Dernier message: 22/12/2008, 21h15 -
It's time to go!
Par iaann dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 10Dernier message: 19/06/2008, 14h40