Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Dax
    Âge
    33
    Messages
    268
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

    Par défaut Mini-Movie : Basket Landes 49 - 68 Montpellier [LFB]

    Salut tous le monde,

    Voici une vidéo réalisé lors d'un match de basket de Ligue Féminine de Basket.


    Malheureusement je n'ai pas filmé tous le match, j'ai seulement filmé 5 minutes par quart-temps et le reste du temps j'ai fais des photos (disponible ici : Sport Emotions). Du coup je pensai pas avoir énormément de matière donc j'ai choisi un son de seulement 2 minutes. Choix que j'ai ensuite regretté car j'ai finalement pas réussi a caser tout ce que je voulais dans le "mix"...


    C'est une première donc bon, forcément ça pourrait être mieux... Je n'ai pas encore de matériel pour capturer un son de qualité, du coup je trouve que les sons d'ambiance manquent (dribble, bruit de filé, chaussure, public etc.)...

    Majoritairement filmé avec mon 1D IV avec le 135 F2, plus quelques images au 300 F4 et 24 105 F4. Pour la stabilisation j'ai utilisé un REVO SR-1000.


    J'aimerai avoir votre avis, tant sur la prise de vue que sur le montage si possible :12: Surtout sur la "lisibilité"/lecture de la vidéo...


    Voilà, voilà, j’arrête de parler, voici la vidéo :





  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je ne dirai qu'un mot : vachement bien !
    Il devait y avoir de la lumière car la profondeur de champ semble raisonnable même en longue focale Non ?
    Ton 135mm ouvre à F:2 c'est pratique ça en vidéo.

    Montage très clair car : émotion du groupe, ralentis sur les gestes, plans des contacts ...on partage et on comprend tous les moments choisis !
    Suivi de mise au point, passage de cadres serrés à larges, accélérations, saccades, bref : au tournage comme au montage la technique est là.

    Le montage est dynamique et certaines images sélectionnées sont vraiment très impressionnantes ! Du coup on imagine très bien l'engagement des joueuses !
    Elles ne se font pas de cadeaux les filles !
    On sent la concentration tout le temps. Pas de sourires sur les images, c'est du sérieux !

    Bon, cette musique...un peu trop entendue sur le sport, c'est le seul reproche...
    J'ai réalisé un clip pour le groupe The XX qui a fait ce morceau, et je fais leur prochain l'année prochaine !

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Dax
    Âge
    33
    Messages
    268
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ce retour plutôt positif et détaillé !
    Pas mal de lumière... Pour une salle de basket c'est vrai que j'ai connu pire mais c'est pas non plus la folie.
    Je suis à ISO 400 - F2 - 1/125 - 135mm ou ISO 1600 - F4 - 1/125 - 300mm/24-105mm, donc ouverture max' à chaque fois.
    C'est peut être le fait que je sois sur un capteur APS-H qui réduit "l'effet"... Mais vous avez raison F4 je trouve ça trop fermé pour ce genre de vidéo (même si ça aide a garder une MAP correct)... Déjà que le 300 F4 + 1D IV pèse a supporter avec une seule main (j'utilise l'autre pour la mise au point), un passage au 300 2.8 est inenvisageable, je vais peut être me porté sur le 200 2.8... A voir !

    Ça me rassure si vous trouvez le montage clair, j'avais peur que les saccades et certain enchaînement ne soit pas très facile à "lire". J'ai essayé de respecter chaque "clap" et "boum" du coup je pouvais pas laissé de longue action en slow-mo...

    Effectivement c'était un gros match au niveau de l'engagement !

    C'est vrai que je l'avais déjà entendu, j’essaierai de choisir quelque chose d'un peu moins pour le prochain match, en Janvier

    Et je ne l'avais pas précisé mais j'ai évidement shooté en 60 images/seconde, malheureusement seulement en 720p...

    Je vais aller voir votre clip, ça m'intéresse !

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par K6M15 Voir le message
    Merci beaucoup pour ce retour plutôt positif et détaillé !
    Pas mal de lumière... Pour une salle de basket c'est vrai que j'ai connu pire mais c'est pas non plus la folie.
    Je suis à ISO 400 - F2 - 1/125 - 135mm ou ISO 1600 - F4 - 1/125 - 300mm/24-105mm, donc ouverture max' à chaque fois.
    C'est peut être le fait que je sois sur un capteur APS-H qui réduit "l'effet"...

    Ça me rassure si vous trouvez le montage clair, j'avais peur que les saccades et certain enchaînement ne soit pas très facile à "lire". J'ai essayé de respecter chaque "clap" et "boum" du coup je pouvais pas laissé de longue action en slow-mo...

    Effectivement c'était un gros match au niveau de l'engagement !

    C'est vrai que je l'avais déjà entendu, j’essaierai de choisir quelque chose d'un peu moins pour le prochain match, en Janvier

    Et je ne l'avais pas précisé mais j'ai évidement shooté en 60 images/seconde, malheureusement seulement en 720p...

    Je vais aller voir votre clip, ça m'intéresse !
    j'avais bien compris que c'était en 50 ou 60p parce que les ralentis sont fluides (pas d'effet Twixtor) et la résolution en peu basse...
    => Mais ce n'est pas gênant du tout, l'image est très belle, l'étalonnage est doux, ce qui change avec les habitudes en vidéo sport (en Tv c'est c'est souvent très saturé et contrasté à cause des caméras utilisées) !

    A 60p le shutter est nécessairement à 125, donc grande ouverture pour compenser, je comprends bien !
    Le clip de The XX :
    C'est pas du sport....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] [Basket] Basket Landes - Toulouse (LFB)
    Par K6M15 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2015, 20h46
  2. EF11-24mm F4L USM Lens movie
    Par aotearoa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/03/2015, 22h51
  3. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] [Basket LFB] Tango Bourges Basket - Basket Landes
    Par K6M15 dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2014, 23h42
  4. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] 12.03.2013 - Basket Ball : Basket Landes 45 - 58 USO Mondeville (LFB)
    Par K6M15 dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2013, 17h52
  5. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Basket Ball : Basket Landes - Lattes Montpellier (LFB)
    Par K6M15 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2013, 17h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com