Citation Envoyé par K6M15 Voir le message
Merci beaucoup pour ce retour plutôt positif et détaillé !
Pas mal de lumière... Pour une salle de basket c'est vrai que j'ai connu pire mais c'est pas non plus la folie.
Je suis à ISO 400 - F2 - 1/125 - 135mm ou ISO 1600 - F4 - 1/125 - 300mm/24-105mm, donc ouverture max' à chaque fois.
C'est peut être le fait que je sois sur un capteur APS-H qui réduit "l'effet"...

Ça me rassure si vous trouvez le montage clair, j'avais peur que les saccades et certain enchaînement ne soit pas très facile à "lire". J'ai essayé de respecter chaque "clap" et "boum" du coup je pouvais pas laissé de longue action en slow-mo...

Effectivement c'était un gros match au niveau de l'engagement !

C'est vrai que je l'avais déjà entendu, j’essaierai de choisir quelque chose d'un peu moins pour le prochain match, en Janvier

Et je ne l'avais pas précisé mais j'ai évidement shooté en 60 images/seconde, malheureusement seulement en 720p...

Je vais aller voir votre clip, ça m'intéresse !
j'avais bien compris que c'était en 50 ou 60p parce que les ralentis sont fluides (pas d'effet Twixtor) et la résolution en peu basse...
=> Mais ce n'est pas gênant du tout, l'image est très belle, l'étalonnage est doux, ce qui change avec les habitudes en vidéo sport (en Tv c'est c'est souvent très saturé et contrasté à cause des caméras utilisées) !

A 60p le shutter est nécessairement à 125, donc grande ouverture pour compenser, je comprends bien !
Le clip de The XX :
C'est pas du sport....