Citation Envoyé par Noiz Voir le message
Merci pour ton appréciation Francis ! Je suis content que tu puisses évaluer mon évolution.
Concernant le DCP je passe aussi par Open DCP, j'exporte en TIFF à partir de premiere en 2048x858 ou 1998x1080 (flat) enfaite je sais pas lequel des deux est le plus conseillé.
Ensuite le fichier audio que je décompose en piste droite et gauche en mono (WAVE 48Hz 24bits).
Ensuite je convertis les tiff en jpeg2000 puis en MXF, pareil pour l'audio puis je fais mon DCP final et je me retrouve avec 5 fichiers près à donner pour la projection.
Mais je serais vraiment intéressé de voir ton tuto, c'est pas facile de trouver des explications détaillées et en FRANCAIS.
Enfait je voulais tester le DCP car je me suis dis, pourquoi pas proposer une offre conversion DCP pour les clients qui souhaitent une diffusion plus poussée de leurs annonces pour les petites salles ?
C'est la bonne méthode.
Tu as testé ton DCP ?

Flat = 1:85
Scope : 1.39

Cela dépend donc de ton format initial.

Attention le son est hyper important, il faut que tu normalises à -3db au maximum afin de t'assurer que le niveau n'est pas trop fort, ni trop faible.
Mon dernier film a été diffusé en salle la semaine dernière, et dans une salle, lors du test, le projectionniste a réglé le volume à -0.4, dans une autre salle sur une autre machine, le volume a été réglé à -6db (c'était hyper fort) !
Comme quoi il n'y a pas de règles absolues....

Il y a encore quelques années, un DCP coutait très cher, aujourd'hui, tout le monde peut le faire chez à la maison...
Faut-il avoir une salle de cinoche pour diffuser...

Je fais le tuto en fin de semaine.
Je vais présenter deux logiciels différents.

L'important c'est surtout de régler les niveaux de l'image et du son avec précision afin d'avoir un DCP de qualité.
image = Blancs / noirs / couleurs
audio = volume global / aigus / medium / graves

Fran6