il faut imaginer des milliers de pécheurs, vendeur, scooter, porte palettes, circulent dans tous les sens, impossible pour moi d'y faire un plan sans gêner ceux qui y travaillent toute les 2secondes a ce moment là.
Mais il est impossible d'imaginer quoi que ce soit si on n'y est jamais allé.... Il n'y a a pas un signe de tout cela dans la vidéo. Comme on ne connait pas l'avant on ne comprend pas l'après (et tu nous montres l'après sans aucune explication).

Je commence par un plan steadicam (trav avant)
Je passe ensuite sur un plan trav droite, ce qu'on voit simplement en tournant sa tète à gauche.
Puis retour au trav avant. S'enchaine ensuite plans fixe et macro sur des détails, puis une rencontre avec quelques pécheurs qui nettoient leur plans de travails.
Oui et alors ? Tu nous expliques la façon dont tu as filmé, mais ça on le constate. Mais ça raconte quoi ?
Une déambulation commence et se termine, ou alors il y a un point de vue, un regard. Ton regard. Sinon ça n'a aucun intérêt.
Mais là tu ne nous donnes aucun grain à moudre.

De plus, le montage ne nous permet pas de comprendre les lieux.
Le montage est essentiel.

Pourquoi ce marché là serait plus intéressant que la même déambulation dans le marché de "trifaouette les bains" dans la banlieue de Nevers ?
> C'est à toi de nous le montrer (en fait les 2 marchés peuvent être intéressants à découvrir, c'est celui qui filme et monte le film qui fait la différence).

Francis