Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Là Haut - Court Metrage
Mode arborescent
-
24/01/2013, 12h28 #9Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
En effet si vous pouvez être épaulé durant le tournage, ça va vous permettre de vous concentrer principalement sur la mise en scène et sur l'histoire.
Lorsque vous écrivez le scénario, partagez-le avec des amis (sans donner d'explications particulières) et demandez des retours :
> Si les lecteurs trouvent que c'est clair : tournez-le.
> Si les lecteurs demandent des explications, ne comprennent pas tout à fait l'histoire...
>> risque de problème ! revoyez la copie !
Faites aussi un story board (même simple !!), qui illustre votre découpage...ça aide à assurer une bonne continuité narrative...
Avoir une "script", ce n'est pas un luxe sur un tournage !
Le / la script est la personne qui assure la bonne continuité des scènes afin qu'elles soient conformes au synopsis.
> elle prend en note tous les détails techniques durant le tournage = pour faciliter la Post-prod, mais surtout pour se remémorer les écarts le soir après le tournage, afin de revoir le plan de tournage du lendemain en restant bien dans les clous...).
Une personne peut prendre ce rôle /poste et vous épauler, afin de vérifier qu'à chaque prise, tout est bien remis en place, tout avance dans le bon sens...
Pendant ce temps vous pouvez bosser la mise en scène, la technique sans pour autant perdre le fil de l'histoire !
La script n'est pas dans le stress du planning ni de la technique, elle ne gère QUE la continuité de l'histoire, le Réal est dans le stress...
Un cadreur, c'est bien aussi = car lorsque vous cadrez vous êtes concentré sur le cadre et pas sur la mise en scène...
Un Ingé son, c'est indispensable car = pas de bon son = pas de film...
Je suis Chef opérateur, et je cadre souvent.
> Mais les réalisateurs pour qui j'ai bossé, ne regardent que très rarement les moniteurs. Ils regardent la vraie scène. Puis ils valident sur le moniteur la bonne combinaison : cadre / comédien.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Every Day (Court Métrage Canon 7D)
Par Kamor dans le forum Album vidéoRéponses: 20Dernier message: 06/10/2011, 15h22 -
extrait de mon premier court metrage type guerre au 5d mark2
Par françouz dans le forum Album vidéoRéponses: 0Dernier message: 07/04/2011, 23h33 -
Mon 1er court métrage réalisé au 7D !!!
Par Gyom dans le forum Album vidéoRéponses: 5Dernier message: 17/01/2011, 20h58 -
USB Dream (Court métrage Canon 7D)
Par Kamor dans le forum Album vidéoRéponses: 6Dernier message: 06/06/2010, 11h21 -
Painless (Court-métrage Canon 7D)
Par Kamor dans le forum Album vidéoRéponses: 12Dernier message: 13/04/2010, 12h24