Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
Salut Thomas
Si j'ai bien compris l'objet du concours c’était de raconter le meilleur de notre monde...
Là je sens un personnage border line... je le ressens comme ça...J'aurai préféré pour coller au thème du concours un personnage plus en profondeur.

Coté technique à mon sens tu as laissé des plans trop longs au début notamment (à 0.42 on est 6 secondes devant un rideau tiré)...Je comprends pas. Je comprends pas non plus en quoi ces plans du matin tels qu'ils ont été montés caractérisent le personnage...Et en fait c'est exactement ce qui manque, à la fin du film je ne sais rien sur le personnage sinon qu'il est prof. Tout est d'ailleurs un peu convenu...J'aurais trouvé presque émouvant s'il était allé s'installer dans l'amphi comme auditeur...Tu vois l'idée...

Coté technique cela mériterait davantage de visionnage, mais j'ai noté des ombres de l'équipe technique au début, effectivement le steadicam qui ressemble plus à une caméra à l'épaule (et là encore le choix des plans...de dos...sur un court ou l'on veut faire découvrir un personnage, je ne trouve pas optimum)

Mais coté positif, on sent une vraie envie de bien faire et je suis sur que tu as beaucoup appris. Avec un bon scénario , bien travaillé (Lire le Lavandier, J.M.Roth, scenario-buzz...), je suis sur que tu vas faire des trucs très sympas ...

SMART
Raconter l'histoire de quelqu'un qui rend le monde meilleur. L'idée est que ce prof ce démène et se donne corps et âme pour son travail : la transmission du savoir.

Les plans trop longs je ne vois pas trop, mais c'est possible. Pour celui à 0:42 ça s'explique par un choix de la réal qui voulait qu'on entende couler l'eau... (perso j'ai trouvé ça long aussi). De base l'idée était de découvrir le personnage seulement à la fin en se disant qu'il était justement borderline pendant 5min, mais l'effet à la fin a été un peu raté, j'aurais bien vu un plan de dos, face aux lumières et à l'amphi mais c'était pas possible, quand on a tourné l'amphi était vide. Je vois l'idée mais justement on ne suivait plus l'idée de la transmission du savoir

Effectivement j'ai npté les ombres du début, on était dans un chambre de bonne c'etait pas évident mais ça une erreur bête. Pour ce qui est du steadi c'était des conditions difficiles, dans la rue avec bcp de vent et dans des escaliers (grandes marches : 2 pas par marche...) je ne m’entraîne que depuis un mois. J'avais un plan a l'épaule dan le metro qui était davantage stable Quant aux plans de dos c'est de ma faute, ça frôle l’obsession, je n'arrive pas à être face à l'acteur.. Je vais m'entrainer

Effectivement, c'est ce que j'ai dit aux gens autour de moi, je sens l'envie monter depuis les vacances, donc j'ai sauté sur l'occasion en voyant dans ce concours le déclencheur parfait, en deux semaines on a tout fait, c'est pas soigné, pas bien préparé j'ai eu la voix off tout a la fin et le decoupage technique le matin meme du tournage...)... Pour moi c'est comme un coup dans le vide, un tour de chauffe. J'avais envie de tenir la caméra, ça me démangeait. Maintenant, j'attends d'avoir un idée de scénar en tête bien définie, de l'écrire etc pour me lancer dans un projet qui ne pourra pas être aussi bancale que celui ci. Mais en attendant je vais peut être réaliser le clip d'un ami qui fait de la musique... A voir si j'ai le temps mais ça me parait intéressant.
C'est dur d'écrire, je suis un peu perdu, je pense que je vais justement m'acheter un ou deux bouquins à ce sujet parce que sinon je pars dans tous les sens sans méthode

Bly : J'attends toujours tes photos d'ailleurs