Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut Familiar /// courte vidéo Pen Bron (Bretagne)

    Bonsoir !

    Je vous propose ma dernière vidéo.

    Tournée en Août sur la Presqu'Ile de Pen-Bron dans le sud de la Bretagne, plus précisément dans un lieu très atypique : au beau milieu des dunes, se trouve un minuscule cimetière abrité par des pins. Pas de terre, du sable. Le bruit de la mer fond et le vent dans les arbres.
    J'ai pénétré dans le cimetière avec mon trépied et mon appareil photo dans l'idée de capter l'univers de la presqu'île dans son ensemble. J'ai seulement découvert à ce moment que le lieu abritait les sépultures d'enfants... J'ai donc changé mes plans, et ai décidé de consacrer tout mon temps à ce lieu, magnifique, bouleversant. Des dizaines d'adjectifs me viennent en tête quand je pense à cet endroit. J'ai fait de mon mieux pour retranscrire en vidéo l'univers du lieu et les émotions apportées.
    La musique est d'un artiste que j'aime énormément, ce morceau était dans ma tête avant les images. Mais je n'ai pas voulu non plus en faire un clip vidéo, la musique doit être ici au service de l'image.

    Dites moi ce que vous en pensez. Pour ma part j'en suis assez satisfait mais je vois des défauts. Parmi ceux-là, les mouvements qui ne sont pas fluides : mon trépied n'est pas vidéo...; le début est un peu trop lent...
    Mais je suis satisfait du rythme par rapport au montage, de la colorimétrie globale, et de l'exposition (en S Log 2 pas facile). Et vous ?




    Merci de vos remarques, n'hésitez pas à pointer du doigt les défauts de cette vidéo. Mais n'en oubliez pas pour autant les qualités. Car même si je dis en être assez satisfait, je doute.

    Thomas


  2. #2
    Membre Avatar de sats
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    france-Marne la Vallee
    Âge
    64
    Messages
    301
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    EFS 17-55 is + EFS 55-250 is + EFS 60 macro + EFS 10-22 + ef 50 1.4

    Par défaut

    C'est tourné avec un sony ?
    Le règlement t'impose que ce soit tourné avec un boitier Canon. Sinon, c'est plutôt pas mal. Certains fondus enchainés au noir sont à mon avis trop longs.La musique va très bien avec le film.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Quand la Bretagne prend des airs de... Bretagne
    Par Locours dans le forum [Paysage]
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2014, 08h04
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] levé de soleil à Pen Bron
    Par saphir44 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2013, 17h43
  3. [HANDBALL] Chapionnat de France NF1 - Bron vs Nimes
    Par PHOTON 42 dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2009, 22h03
  4. Courte présentation
    Par mat' dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2009, 10h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com