Bonjour,

J’ai présenté il y a quelques semaines sur ce forum un de mes projets (Nomade) filmés avec le 5DMarkII en Raw vidéo, aujourd’hui je vous présente un projet un peu différent avec du matériel assez différent. Au boulot ou je suis, on a pris un GH5, on parle ici de capteur micro 4/3, comparé au 5D qui est un plein format.

Très habitué au 5D, j’ai été au début assez dubitatif sur ce GH5, un peu du « je t’aime moi non plus ». Le GH5 parait petit, léger, les optiques paraissent minuscules et tout aussi légère, j’ai cette impression de « jouet » quand je les ai dans les mains.

Mais au fil du temps, de pars ces nombreuses options qui complémente ce GH5, j’ai commencé à être séduit, et tout y est, sans besoin de Magic Lantern (histogramme, vue mettre, cadence d’images élevé etc…). De plus je trouve que là où le GH5 m’a encore plus séduit, c’est que l’on peut reconfigurer chaque bouton du boitier, par exemple, sur le bouton FN1, FN2, FN3 etc… on peut par exemple attribuer sur FN1 l’affichage de la cadence d’image, FN2 activer la Lut visuel sur l’écran, FN3 passer du 1080p à la 4K etc….

On peut aussi avoir la même configuration du 5D sur le GH5 (attribution des boutons). Bref un GH5 intéressant ou je pourrais encore en parler, mais je vous propose une nouvelle vidéo que j’ai faite avec ce GH5.

J’ai filmé mon tout premier mariage, mariage d’une personne qui était au lycée avec moi donc ça a été l’occasion pour moi de prendre le GH5 avec deux optiques :
- Lumix 12-35mm F/2.8
- Lumix 35-100mm F/2.8

A savoir que sur le GH5 le crop factor est X2 même en 4K, j’avais donc avec moi un 24-70 et un 70-200.
J’ai filmé le tout en 422 10 bits.

Voici la vidéo :



Il y a beaucoup d'option interessante sur ce GH5 et le nouveau firmware (2.0) qui arrive vas apporter de nouvelle capacité à ce GH5.

Le plus interessant et je pense ce qui me fera passer du 5D au GH5 à terme, c'est qu'une des options permet de prendre des cadences élévé de photo en RAW, et j'ai vu hier sur youtube une personne filmé en RAW avec son GH5 ! et ça ca me plait grave !! pas encore au point totalement, mais de belle perspective en approche.