Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Ha ok !

De toute façon voir une bande annonce sur un tel, avec un son pourri et une image à peine plus grande qu'un timbre poste, je ne suis pas fan...
Une tablette, à la limite, mais un smartphone....

Je vois des gens dans le train qui regardent des films sur leur smartphone.... faut vraiment pas aimer le cinoche....
OK pour voir les images de l'anniversaire de Tatie Raymonde, mais pour un film de cinéma... non.
Dans la forme je suis entièrement d'accord avec toi, voir un super film sur une tablette ou iphone c'est vraiment dommage, de là à dire que les gens n'aiment pas le ciné pour voir un film sur iphone, pas sûr.
Les gens qui ne bossent pas dans notre domaine, l'audiovisuel pour être large, se foutent en général de savoir que tu as filmé avec un 5D, une Red ou autre, que tu ai utilisé un 50mm pour un plan portrait, ou un 100mm pour faire un plan macro, les gens ce qu'ils veulent voir c'est le résultat, que cela est une concordance tant dans le scénario que dans la suite de plan. Malheureusement j'ai eu beaucoup de retour, et pas mal de discution pour t'affimer ça. Beaucoup de gens utilisent par exemple Deezer sur leur iphone, pourtant la musique que tu synchronise sur ton iphone, est d'une qualité plus que médiocre, pourtant les gens écoutent avec ce son médiocre, l'importance pour eux, c'est d'avoir leur son à porter de main, qu'il puisse reconnaitre leur son, demain tu leur parles de MP3 enregistré en 128kbs ou un wav en 320 kbs, ils vont te dire, de quoi tu parles, de même pour une vidéo malheureusement. Pourtant on aime tous la musique !
Je suis comme toi, je prefere voir un film au ciné avec une super qualité vidéo/audio que de voir ça sur un iphone/tablette, pourtant dans le TGV en déplacement pour un tournage/voyage, ca ne me derange pas de voir un film sur mon ipad, pas que je n'aime pas le ciné, mais tout simplement parce que je prefere voir un film sur mon ipad que de rester 3h assis comme un imbécile à ne rien faire ! Apres si je pouvais ramener ma télé pour voir un film dans le TGV je n'hesiterai pas
C'est un peu le meme principe que l'offre et la demande, les gens veulent voir des films dans le train, dans le metro, ok, on va leur donner un produit transportable pour voir un film.
Je ne pense vraiment pas que certaines personnes n'aiment pas le ciné pour voir des films sur ipad, je pense au contraire que ca permet à des gens qui n'ont pas le temps d'aller au ciné de justement voir des films sur des supports autre que la télé ou le ciné