Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Court métrage - Le Cyclope
Vue hybride
-
18/09/2014, 17h31 #1Membre
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
Je trouve ta façon d'aborder ce que tu fais très bien. C'est positif, en plus tu semble de plus en plus motivé et surtout meilleur à chaque fois. C'est vrai que ce court est bien mais ne sort pas du lot par exemple, on voit souvent des courts métrages où les acteurs sont moyens voire mauvais. Je trouve que tu as quand même de la chance avec ces acteurs qui s'adaptent à ce que tu leur propose, et qui ne sont pas dans la répétition d'un court à l'autre. Pour moi, ce sont les dialogues la partie la plus difficile... Aussi bien à l'écriture, dans le sens où imaginer en quelque sorte la répartie de chaque personnage, prendre en compte ses émotions pour choisir un mot plutôt qu'un autre, que ça ne fasse pas trop poussif. Mais aussi pour les acteurs, parler devant une caméra est quelque chose qui doit être très déstabilisant, parler en tant qu'un autre est plus difficile je pense que de jouer des émotions faciles, gestuelles etc...
Effectivement, il ne faut pas se sous estimer non plus, on sent (en particulier dans l'image) qu'il y a un pro derrière. Par contre je dois te dire que les tons verts, fréquents dans tes courts métrages et assez prononcés me dérangent. Je pense que ça pourrait être allégé un chouilla
J'ai vu tout à l'heure la BA de Haine, j'espère que tu le posteras dès que c'est bon !
Moi je suis renté depuis lundi en fac de cinéma et c'est l'éclate, non seulement au niveau des cours mais aussi des gens que je rencontrent. Certains ont l'air perdu, ne connaissant ni Bresson, ni Carné, ni Orson Welles; mais il y a des personnes vraiment intéressantes, avec qui j'espère monter des projets de courts moi aussi. Je ne sais pas encore si je serai réal, chef op, cadreur, réalisateur pq pas... Toujours est-il que j'ai juste envie de tourner. J'ai envie de découvrir. Malheureusement, mon côté idéaliste et perfectionniste me pousse à TOUT faire, et seul je n'en ai pas les moyens... J'aimerais des lumières, un follow focus, et tellement d'autres choses; mais ça coute cher. Or, je ne me sens pas de commencer avant d'avoir tout ça, avant d'avoir le matériel qui me permettra de mettre au profit de mon film, toute la théorie que j'ai apprise depuis maintenant un an et demi e lisant des bouquins, regardant des vidéos. Pour le moment je n'arrive pas à me lancer. Je pense de peur d'être déçu du résultat et de bloquer ensuite...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Court-métrage réalisé au 60d.
Par Apihprod dans le forum Album vidéoRéponses: 8Dernier message: 12/03/2014, 23h29 -
Bande Annonce de mon Court métrage : "Le Cyclope"Bonjour
Par lafamily dans le forum Album vidéoRéponses: 9Dernier message: 10/03/2013, 10h27 -
Là Haut - Court Metrage
Par Matt91 dans le forum Album vidéoRéponses: 9Dernier message: 24/01/2013, 12h37 -
Every Day (Court Métrage Canon 7D)
Par Kamor dans le forum Album vidéoRéponses: 20Dernier message: 06/10/2011, 15h22 -
Mon 1er court métrage réalisé au 7D !!!
Par Gyom dans le forum Album vidéoRéponses: 5Dernier message: 17/01/2011, 20h58