Le DCP de ce court est bien meilleur au niveau étalonnage, la version Web présente plusieurs défauts effectivement.

En dehors de la prestation des comédiens, je ne suis pas satisfait de mon travail sur ce film.
- Dialogues approximatifs
- Scénario basique
- Mise en scène mal maîtrisée
- Montage sans véritable rythme
- Exposition très moyenne sur certains plans extérieurs
- cadre sans véritable point de vue non affirmé...

C'est la limite d'un projet où l'on gère tout en même temps..
> et du coup où rien n'est fait tout à fait réalisé convenablement !

Les comédiens ont néanmoins tenté de sortir leur épingle du jeu (malgré tout), et je suis conscient de leur travail.

Malgré tout, ce film a été sélectionné dans plusieurs festival en France, et récolté quelques lauriers. Comme quoi il devait y a voir pire encore....

Dans mon job de Chef OP., je ne gère que l'image, la caméra et/ou la lumière, parfois seulement l'un ou l'autre... et je suis observateur du travail du réalisateur / metteur en scène).
Passer à l'écriture et à réalisation / mise en scène est une autre paire de manche...

Mon dernier film - HAINE - sera bientôt accessible 5 jours librement sur le Web avant de disparaitre pour vivre sa vie en Festival...
Je suis plus satisfait de ce film...conscient d'avoir franchi une étape notamment dans la mise en scène...

Je tourne mon prochain film perso en Novembre et j'ai particulièrement muri ce projet :
- écriture / dialogues
- repérages
- lumière
- casting
- processus de mise en scène
...

J'espère que le résultat sera à la hauteur de la préparation...