Merci merci !
L'assemblage de photos (prélablement vérifiées et éventuellement ajustées sous DigitalPhotoPro de CANON) se fait en deux temps sous FinalCutPro 7. La suite d'image est importée, j'utilise pour mes MASTERS un format 2K cinemascope, donc 2048x858, les photos small RAW sont exportées en TIFF 16 bits. Placées dans la timeline, je procède à leur recadrage, puis génére un film QuickTime en PRORES HQ ou 4:4:4 qui sera utilisé en montage. FCP n'est pas fait pour traiter facilement une suite d'images.
C'est long, lourd, mais je garde avec l'import 16bits, et l'export ProRes, toutes leurs qualités aux images d'origine.
C'est technique, mais c'est ainsi - il faut avoir une belle machine avec du stockage de brute - !
Je me rappelle de notre première conversation avec Fran6lafamily portant sur les codecs :-) . J'essaye de garder un max la qualité jusqu'au bout pour ensuite jouer avec sans trop de dégâts. Par cette méthode, je gère jusqu'au bout et décide le plus tard possible du traitement de l'image. C'est ce que permet la post-prod numérique.
Bien sûr j'efface mes TIFFS après usage, le .mov créé faisant office de nouveau "rush" pour le montage. J'archive mes RAW. Un jour je les virerai, quand je chercherai de la place.