Merci. J'en suis à 30 000 en deux ans, sachant que je ne suis mis au timelapse qu'en Juillet dernier

Avant d'avoir l'intervallomètre je m'étais fabriqué un fichier audio avec deux bips, un long puis un court qui me prévenait de la boucle. Je changeais le fichier selon les besoins. Bof ! J'ai abandonné très vite.

- D'abord ça oblige à rester à côté, et 250 images (10 secondes à 25 im/s, le soir à 5 secondes de rythme de longues poses.... c'est chiant. J'ai très vite abandonné.
- Si je désactive la fonction de stabilisation, ce n'est pas pour rien : le déclenchement de l'obturateur crée une très légère vibration qui se détecte à l'oeil tout de suite en lecture. A un ou deux pixels près. Et c'est mochissime en lecture. Il fait passer par un plug stabilisateur (le plan du pont bleu au loin et de la station de tram) et on ne maîtrise pas les résultats bizarres... (ici saute au milieu et léger mouvement de rotation)
- Il faut éviter tout contact même le plus léger avec l'appareil.
- un intervallomètre est indispensable si l'on souhaite de fluides captations. Matériel ou logiciel. J'utilise parfois DRAGONFRAME qui n'est pas initialement prévu pour ça, mais qui a une fonction de Timelapse.
- MagicLantern a aussi une fiction Timelapse, mais elle n'est pas immédiate (l'ergonomie est assez compliquée)

Et enfin, j'oubliais, Cinestyle est mon ami. je l'utilise en légère sous exposition. Je booste ensuite les hautes lumières et "noircis" les noirs si nécessaire.