Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut Bande annonce / Prologue de mon prochain film au Canon 5D Mark3

    Si vous avez 5 minutes à perdre, vous pouvez de visionner la Bande Annonce / Prologue de mon prochain film.
    C'est une bande annonce qui présente les enjeux et évènements qui précèdent l'histoire de mon prochain film, "Krystal Bleu", que je vais tourner en novembre prochain au Maroc et à Nantes.

    Ces images sont à 95% tournées au Canon 5D Mark2, en H264 et en RAW avec Magic Lantern.
    Les optiques sont toujours mes trois objectifs Dog Schidt Optiks f:3.5 anamorphiques : 38mm /58mm / 88mm



    Fran6


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Salut,
    Belles images, bien montées comme d'habitude Francis.
    En revanche je ne suis pas pas franchement emballé par le jeu des acteurs et spécialement l'actrice :-/

    En tout cas bonne chance pour le tournage

    à bientôt ici ou ailleurs !

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gubbe Voir le message
    Salut,
    Belles images, bien montées comme d'habitude Francis.
    En revanche je ne suis pas pas franchement emballé par le jeu des acteurs et spécialement l'actrice :-/
    En tout cas bonne chance pour le tournage
    à bientôt ici ou ailleurs !
    Ce ne sont que très rarement les comédiens qui sont mauvais dans un film, c'est surtout le réalisateur qui n'a pas su les diriger, qui n'a pas su les amener à ce qu'il fallait, et qui a finalement intégré au montage des mauvaises séquences, mauvaises prises.

    Certains comédiens sont transparents dans certains films et totalement incarnés et magnifiques dans d'autres.
    C'est parce que le réalisateur a su créer une forme d'alchimie qui a permis au comédien d'exprimer pleinement son jeu.
    C'est un travail de confiance, ou au parfois de violence qui permet au comédien de chercher en lui, les stigmates du personnage qu'il doit incarner.

    Le comédien est choisi par le réalisateur, il ne connait pas toujours les raisons profondes de ce choix, c'est donc toujours la responsabilité du réalisateur si le résultat n'est pas bon.
    Le comédien se dit que s'il a été choisi c'est que pour le réalisateur il est le personnage...
    Un mauvais casting est souvent l'origine d'un problème de jeu !

    Faire de belles images, c'est facile (d'autant plus que c'est mon métier), un bon montage, c'est plus facile avec un peu de technique et de beaux plans à monter.
    Le mouvement de caméra est plus complexe, le cadre également, l'axe et la focale sont des points très complexes, car c'est la grammaire, et l'écriture du film..

    Mais ce qui est profondément difficile pour moi, c'est la direction d'acteur.
    C'est aussi ce que j'aime le plus dans le fait de faire des films.

    Fran6

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    J'aime plutôt bien au contraire, je trouve que Fleur Monharoul à clairement un petit plus, j'ai découvert cet actrice grâce à Francis et plus particulièrement dans "Instants précieux et caresses". Depuis quand je vois qu'il y a cet actrice, j'ai envie de voir le court, donc j’attends la suite ! et hate de voir aussi "Ne Revient pas du paradis" avec justement Fleur Monharoul qui à clairement l'air d'avoir un super rôle dans ce film !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Everywhere
    Messages
    148
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

    Par défaut

    Salut,

    Nan, désolé, j’adhère pas. Elle est complètement à coté je trouve et c'est pas cohérent avec le jeux de Johan qui fait plus vrais. Il joue bien la colère, j'aime bien le "toujours là à me faire chier !!!" qui monte en intensité, c'est bien mené. Fleur, j'ai l'impression qu'elle lit un texte et l'effet sur la voix n’arrange rien d'ailleurs.
    Bref, c'était juste pour préciser mon ressenti.

    A+

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gubbe Voir le message
    Salut,

    Nan, désolé, j’adhère pas. Elle est complètement à coté je trouve et c'est pas cohérent avec le jeux de Johan qui fait plus vrais. Il joue bien la colère, j'aime bien le "toujours là à me faire chier !!!" qui monte en intensité, c'est bien mené. Fleur, j'ai l'impression qu'elle lit un texte et l'effet sur la voix n’arrange rien d'ailleurs.
    Bref, c'était juste pour préciser mon ressenti.

    A+
    Je comprends mieux et quelque soit ma réponse, je respecte ton ressenti. Si tu perçois les choses ainsi c'est un fait.

    Mais Fleur dans cette "bande annonce" déclame un texte. Tout le film (la concernant) est en voix off, elle ne joue jamais.

    Le petit jeu auquel je me suis amusé, à consisté à détourner le système "classique" de la voix off...

    J'ai fait en sorte que la voix off et l'action à l'image soient parfois synchrones alors qu'il n'y a pas unité de temps, ni d'action.

    La voix off est un flux continu dans une unité de temps et l'action ne l'est pas et pourtant les deux sont - parfois - synchronisés.

    Cela donne un effet étrange, où le jeu est éteint et cela te dérange certainement.
    Mais ce n'est pas une impression : elle lit un texte, comme si elle racontait une histoire dans un livre qu'elle partageait avec nous.

  7. #7
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Personnellement le jeu d'acteur de Fleur ne me dérange pas et me fait même penser à celui d Kirsten Dunst dans sa façon d’interpréter la mélancolie (je me base d'ailleurs sur le film Mélancholia qui est très bon )

    Sinon de façon général, cette ébauche de film est plutôt encourageante, sachant que derrière il y'a quand même une petite équipe et de petits moyens. Le 5D mark II en a dans la bidoche.
    J'ai juste vu un petit détail qui m'a chagriné (car quand je vois ça dans mes propres rushs ça me rend fou), mais on voit deux pixels morts (points blancs) à 1min30, avec after effect ou premiere pro il y'a des techniques pour s'en débarrasser efficacement et rapidement.


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2017, 19h30
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2015, 11h26
  3. Teaser de mon prochain film !
    Par lafamily dans le forum Album vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2015, 07h40
  4. Nouvelle Bande Annonce !!!!!
    Par lafamily dans le forum Album vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2014, 06h40
  5. Bande Annonce de mon Court métrage : "Le Cyclope"Bonjour
    Par lafamily dans le forum Album vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2013, 10h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com