Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
23/08/2015, 14h53 #8
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Merki beaucoup !
Coté équipe... c'est plutôt réduit puisque l'équipe technique du film c'est... 2 personnes, mon fidèle ami / collaborateur Baptiste et moi-même...En dehors des comédiens bien entendu !
Je n'avais pas les moyens de payer mon pote Ingé son sur toutes les scènes et je ne voulais pas qu'il bosse gratos, alors le son des monologues a été géré par Baptiste et moi-même. 1 Micro sur pied girafe + un HF cravate connecté à un Zoom + Un VideoMic sur le boitier pour la synchro.
La difficulté n'est pas de cadrer ni d'éclairer, ni de gérer le son en même temps...
C'est que ce temps et cette concentration nécessaires à produire du bon boulot, s'effectue au dépend de la mise en scène... Et c'est pourtant là que tout se joue.
Pour filmer les scènes extérieur nuit et suivre / précéder la voiture, nous avons fixé un chevron sur le toit du camion de Baptiste.
Baptiste conduisait et je pilotais la mise au point avec un Follow Focus usb Aputure connecté avec un rallonge usb au boitier, le boitier étant fixé sur une rotule vidéo au bout d'un chevron dépassant sur l'avant du véhicule, chevron de 6 mètres lui même fixé sur le toit du camion.
Nous avons fait plusieurs tests pour réduire les vibrations de la route...
--> ce coté bricolage est passionnant et amusant !
Pour les scène d'intérieur, j'ai loué l'appartement une nuit de plus pour que nous puissions installer les lights avec Baptiste, puis tester les lumières que j'avais imaginé, le jour avant le tournage.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Clip tourné au 5D Mark3 en RAW !
Par lafamily dans le forum Album vidéoRéponses: 2Dernier message: 23/08/2014, 06h04 -
Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 29/03/2014, 20h59 -
"Sans Toit - Sans Mo"i - un court métrage tourné en 5Dmark2 en RAW avec Magic Lantern
Par lafamily dans le forum Album vidéoRéponses: 0Dernier message: 12/06/2013, 09h24 -
Teaser de mon prochain court métrage (tourné avec Magic Lantern RAW)
Par lafamily dans le forum Album vidéoRéponses: 9Dernier message: 05/06/2013, 20h06 -
Bande Annonce de mon Court métrage : "Le Cyclope"Bonjour
Par lafamily dans le forum Album vidéoRéponses: 9Dernier message: 10/03/2013, 09h27