Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
Très belle bande-annonce ! J'aime beaucoup. C'est très beau, elle est simple et efficace, on saisit bien l'idée du film. J'espère que tu seras satisfait de son parcours en festival. Mais par dessus tout, j'espère que tu es satisfait du film en lui-même ! Bonne chance
Merci Thomas !

Je ne suis jamais, mais jamais satisfait de mes films.
Une fois que le film est tourné et monté, je le montre, et je le défends uniquement pour les comédiens qui se sont donnés, qui se sont livrés. C'est pour eux que j'accepte de le présenter, que je veux qu'il plaise.

Car de mon coté, c'est une souffrance de le voir et le revoir, je ne vois que ce que j'aurais du faire, que mes impasses, que mes mauvaises idées, que mes oublis....

Une fois qu'il est tourné, je suis vidé, totalement cuit.
Je mets des mois avant d'accepter de monter le film, comme pour ce film qui a été tourné en décembre dernier... et qui ne sera prêt qu'en décembre prochain.

Puis viens vite l'envie de tourner à nouveau, et ça s'enchaine comme ça.

Ce soir je fais des essais techniques pour mon prochain film avec mon fidèle assistant, confident et ami Baptiste Chevalier... Nous tournons ce dimanche.
Je suis excité de tester une idée d'éclairage complexe en extérieur, c'est enthousiasmant, c'est euphorisant.

Demain j'ai organisé 2 jours de répétitions avec les 2 comédiennes qui joueront dans ce nouveau projet : "Marie, Paul et les autres...."

Je vais entendre les dialogues que j'ai écrit pour la première fois, et c'est une moment jubilatoire que de voir son texte approprié.
Je vais découvrir une nouvelle comédienne que j'ai casté après l'avoir vu jouer au théâtre.
Grâce à ces 2 jours de répétition nous tournerons en une seule nuit !

Je leur ai préparé une petite vidéo pour qu'elles comprennent l'ambiance que je souhaite donner au film.
C'est une sorte de teaser avant le tournage...

Je fais aussi écouter des musiques, des bruitages, je prépare des book d'images avec des photos de films, des photographies, des textes, des cadres, des lumières, des matières....

Je t'enverrai une invitation pour la projection parisienne de "Ne riens pas du Paradis" -> t'inquiète !

Fran6