Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Aotearoa - New Zealand
Mode arborescent
-
22/05/2016, 15h03 #17Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Pourquoi opposer un film de "3 heures avec des images moches" et un clip qui montre 60 plans façon bande annonce, de lieux dont on n'apprend rien sur une musique, façon catalogue publicitaire touristique ?
Je pense qu'il existe une multitude de moyens narratifs pour faire réellement partager un voyage, autre qu'un clip musical sans aucune narration, sans commentaire.
Ce genre de film ne glorifie finalement QUE celui qui le fait, mais en rien le pays, les gens dont on apprend rien du tout, sinon au travers d'une série d'images de cartes postales.
Ce qui me dérange, c'est la notion de partage, de découverte... Notion qui n'existe pas dans ce genre de produit structuré comme une pub touristique.
Pour le reste, les images sont magnifiques, le montage très branché, le rythme parfait. Une vraie publicité commerciale pour le pays !
Mais c'est d'un creux, d'un vide, d'un superficiel, que je n'aime pas du tout.
On peut être beau et intelligent, mais il est possible de faire du beau, et intelligent.
Mais je vous assure que c'est un pays qui ne se résume pas à une série de carte postales...
Encore une fois je n'oppose pas un système contre un autre, c'est idiot.
Je dis que je n'aime pas, et pourquoi.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))