Bonjour,

Je vous présente mon tout dernier projet vidéo que j’ai réalisé durant mon voyage de noce en Nouvelle-Zélande. Nous avons parcouru le pays en démarrant notre road-trip sur l’Ile du Sud et nous avons terminé notre road-trip sur l’Ile du Nord de la Nouvelle Zélande.

Nous avons voyagé à travers le pays et nous avons parcouru 4559km à travers plusieurs villes dont :
- Christchurch
- Akaroa
- Lake Tekapo
- Te Anau
- Wanaka
- Fox Glacier
- Punakaiki
- Kaiteriteri
- Wellington
- Tongariro
- Taupo
- Whangamata
- Auckland.

Beaucoup de nature, beaucoup de paysage fantastique, de très belles rencontres avec les habitants.

Durant tout mon road trip j’ai bien-entendu pris tout mon équipement dont je pouvais, hors de questions de mettre mon matos dans la soute à bagage, il me fallait avoir mon équipement avec moi en tant que bagage à main, et c’est au petit matin à l’aéroport que l’on réalise que son sac à dos pèse 11kilos alors que la compagnie aérienne n’en accepte que 7 !
Heureusement je ne me suis pas fait contrôler mon sac à dos concernant le poids, j’ai donc pu voyager avec en tant que bagage à main. Et c’est là que l’on se dit, j’aurais dû prendre un peu plus de matos.

Camera : Canon 5D Mark II avec Magic Lantern RAW
Objectif : Sigma Art 50mm f/1.4, Canon 100mm f/2.8
Drone : Dji Phantom 3

J’ai durant ce projet changé mon workflow vidéo, mon workflow à la base est Premiere Pro/After Effects.

Pour ce projet j’ai fait mon montage sous DaVinci Resolve et effectué ma colorimétrie sous DaVinci Resolve. Je n’ai fait aucune passerelle entre DaVinci et Premiere pour le montage, je ne voulais tout simplement pas faire de passerelle, mon but était de faire un projet entier sous DaVinci. Tout à plutôt bien fonctionné avec DaVinci, j’ai fait mon montage avec mes DNG directement, je n’ai eu que rarement des ralentissements. J’ai aussi pour la première fois travailler avec les Cinelog DCP. J'ai fait un petit crochet sous After Effects après mon montage et ma colo pour faire rapidement quelques petites corrections.

Voici donc mon dernier projet, Aotearoa – New Zealand :

Merci