Citation Envoyé par chico12 Voir le message
J'ai eu ce bouche-trou... et l'ai tombé dans l'herbe (vouloir faire une photo en tenant son chien en laisse, je sais, c'est débile...). L'AF ne marchait plus. J'ai démonté (facile) mais le micro-moteur n'était plus alimenté. Poubelle. Le 85 f/1.8 est tout de même un peu mieux construit.
Mais je reconnais que pour le prix, il n'y a grand chose à reprocher au 50 f/1.8. Sigma a un très bon 50 f/1.4 mais à 750 €...
Je verrai ce que donne mon 85mm sur le FF et ensuite opterai pour un 35 ou un 50mm.
As-tu conservé ton 50D pour son crop ? T'en sers-tu beaucoup ?
J'ai mon 50D pour avoir 2 boitiers et l'utilise indifféremment pour tous les usages.
Cependant, j'ai une préférence pour l'UGA avec le 5D² et l'animalier lointain avec le 50D (bien souvent, les sujets qui m'intéressent se suffisent du FF). Pour la macro, le 100 passe sur l'un ou l'autre, mais le 300 est vraiment trop long sur le 50D. Puis pour les nocturnes, je préfère utiliser le 5D² (montée en ISO). Le 70-200 passe sans préférence sur les 2, j'aime beaucoup le coupler au 5D² et apprécie une sortie animalière "légère" si je prends le 50D, d'autant que ce petit zoom fonctionne admirablement bien mode proxi (comme le 300 donc). Quant au 50, je le préfère sur le 5D², même s'il est un peu petit dessus.
Donc oui, j'utilise au mieux chaque boitier selon les avantages et les inconvénients de son capteur. Vrai que j'utilise un peu plus le 5D², en particulier en sortie pour sa fonction vidéo qui rend bien service (à noter que je pourrais installer Magic Lantern sur le 50D pour palier ce manque et obtenir d'autres fonctionnalités).

Bon si demain on me donne un 6D contre le 50D je ne serai pas chagriné non plus