Le 6D est une excellente option, dont la montée en ISO n'a rien à envier au 5DIII bien au contraire.
Pour le paysage, couplé à un 16-35 f/4, ça fonctionne parfaitement. Cela te fera un grand bouleversement face au 7D+17-55 (sans dire que ce couple est mauvais).
Comme précédemment pourquoi adjoindre un trépied au FF ??? bien au contraire, ce format est théoriquement moins sensible aux micro-mouvements ???
Pour le portrait en intérieur, le 35 est trop court pour moi. 50 au minimum voire 85.
Ton 70-200 sera toujours utile et tu pourras toujours y adjoindre un ext x1.4 si tu le trouves vraiment trop court.

Pour ce qui est d'Audiophil, mon 17-40, mon 70-200 et mon ext 1.4 viennent de chez eux. Je n'ai jamais eu de problème avec ces optiques. C'est une boutique sérieuse qui a pignon sur rue.
Quant au cashback, il faut savoir que ce sont en général des entreprises indépendantes missionnées par la marque qui procèdent au traitement des dossiers, tant en France qu'en Allemagne. Le délais parfois long n'est donc ni lié à Audiophil, ni à Canon Eu