Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 6D est une excellente option, dont la montée en ISO n'a rien à envier au 5DIII bien au contraire.
    Pour le paysage, couplé à un 16-35 f/4, ça fonctionne parfaitement. Cela te fera un grand bouleversement face au 7D+17-55 (sans dire que ce couple est mauvais).
    Comme précédemment pourquoi adjoindre un trépied au FF ??? bien au contraire, ce format est théoriquement moins sensible aux micro-mouvements ???
    Pour le portrait en intérieur, le 35 est trop court pour moi. 50 au minimum voire 85.
    Ton 70-200 sera toujours utile et tu pourras toujours y adjoindre un ext x1.4 si tu le trouves vraiment trop court.

Pour ce qui est d'Audiophil, mon 17-40, mon 70-200 et mon ext 1.4 viennent de chez eux. Je n'ai jamais eu de problème avec ces optiques. C'est une boutique sérieuse qui a pignon sur rue.
    Quant au cashback, il faut savoir que ce sont en général des entreprises indépendantes missionnées par la marque qui procèdent au traitement des dossiers, tant en France qu'en Allemagne. Le délais parfois long n'est donc ni lié à Audiophil, ni à Canon Eu

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Le 6D est une excellente option, dont la montée en ISO n'a rien à envier au 5DIII bien au contraire.
    Pour le paysage, couplé à un 16-35 f/4........ton 70-200 sera toujours utile et tu pourras toujours y adjoindre un ext x1.4 si tu le trouves vraiment trop court.
    Merci pour tes conseils. Dernière question: le "trou" entre 16-35mm et 70-200mm sera-t'il un handicap (qu'est sensé remplir le 24-70mm f/4) ? Ou bien la qualité optique du 16-35 et la définition du 6D permettent-elles si besoin un éventuel recadrage sans grande perte (pour des impressions à maxi A3) ?
    L'actuel cashback, chiffré par Fadela, est intéressant sur les couples boîtier/objectif.

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par chico12 Voir le message
    Merci pour tes conseils. Dernière question: le "trou" entre 16-35mm et 70-200mm sera-t'il un handicap (qu'est sensé remplir le 24-70mm f/4) ? Ou bien la qualité optique du 16-35 et la définition du 6D permettent-elles si besoin un éventuel recadrage sans grande perte (pour des impressions à maxi A3) ?
    L'actuel cashback, chiffré par Fadela, est intéressant sur les couples boîtier/objectif.
    J'ai un 5D² (et un 50D, mais le FF nous intéresse donc je n'en parlerai pas), le 17-40 puis le 70-200. J'ai bien un 50 1.8 que j'utilise aussi mais pas pour combler le trou de 40 à 70mm. Il est inutile de vouloir couvrir à tout prix toutes les focales. Un recadrage si besoin et le tour est joué .
    Si à l'usage tu trouves le trou inadmissible, le 50 1.8 à petit budget est un excellent bouche-trou Mais très franchement, je ne raisonne pas ainsi quant à son utilisation qui reste une focale fixe avec ses contraintes de cadrage mais son rendu particulier qui lui donne tout son charme qu'aucun zoom n'aura.

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Le 50 1.8 à petit budget est un excellent bouche-trou Mais très franchement, je ne raisonne pas ainsi quant à son utilisation qui reste une focale fixe avec ses contraintes de cadrage mais son rendu particulier qui lui donne tout son charme qu'aucun zoom n'aura.
    J'ai eu ce bouche-trou... et l'ai tombé dans l'herbe (vouloir faire une photo en tenant son chien en laisse, je sais, c'est débile...). L'AF ne marchait plus. J'ai démonté (facile) mais le micro-moteur n'était plus alimenté. Poubelle. Le 85 f/1.8 est tout de même un peu mieux construit.
    Mais je reconnais que pour le prix, il n'y a grand chose à reprocher au 50 f/1.8. Sigma a un très bon 50 f/1.4 mais à 750 €...
    Je verrai ce que donne mon 85mm sur le FF et ensuite opterai pour un 35 ou un 50mm.
    As-tu conservé ton 50D pour son crop ? T'en sers-tu beaucoup ?

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par chico12 Voir le message
    J'ai eu ce bouche-trou... et l'ai tombé dans l'herbe (vouloir faire une photo en tenant son chien en laisse, je sais, c'est débile...). L'AF ne marchait plus. J'ai démonté (facile) mais le micro-moteur n'était plus alimenté. Poubelle. Le 85 f/1.8 est tout de même un peu mieux construit.
    Mais je reconnais que pour le prix, il n'y a grand chose à reprocher au 50 f/1.8. Sigma a un très bon 50 f/1.4 mais à 750 €...
    Je verrai ce que donne mon 85mm sur le FF et ensuite opterai pour un 35 ou un 50mm.
    As-tu conservé ton 50D pour son crop ? T'en sers-tu beaucoup ?
    J'ai mon 50D pour avoir 2 boitiers et l'utilise indifféremment pour tous les usages.
    Cependant, j'ai une préférence pour l'UGA avec le 5D² et l'animalier lointain avec le 50D (bien souvent, les sujets qui m'intéressent se suffisent du FF). Pour la macro, le 100 passe sur l'un ou l'autre, mais le 300 est vraiment trop long sur le 50D. Puis pour les nocturnes, je préfère utiliser le 5D² (montée en ISO). Le 70-200 passe sans préférence sur les 2, j'aime beaucoup le coupler au 5D² et apprécie une sortie animalière "légère" si je prends le 50D, d'autant que ce petit zoom fonctionne admirablement bien mode proxi (comme le 300 donc). Quant au 50, je le préfère sur le 5D², même s'il est un peu petit dessus.
    Donc oui, j'utilise au mieux chaque boitier selon les avantages et les inconvénients de son capteur. Vrai que j'utilise un peu plus le 5D², en particulier en sortie pour sa fonction vidéo qui rend bien service (à noter que je pourrais installer Magic Lantern sur le 50D pour palier ce manque et obtenir d'autres fonctionnalités).

Bon si demain on me donne un 6D contre le 50D je ne serai pas chagriné non plus

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Je m'offre à toi...
    Par serge5754 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2013, 09h56
  2. Les renardeaux grandissent de semaine en semaine
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2011, 12h29
  3. offre
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2010, 10h25

Règles de messages