Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Les réponses de l'Expert Canon (II)
Mode arborescent
-
18/12/2009, 17h45 #3
Bonsoir,
Une fois encore, je vous prie d'excuser notre retard, cette fin d'année a été extrêmement chargée pour nous!
Il y a une ou deux questions auxquelles nous n'avons pas encore eu le temps de répondre.
Nous espérons que ces réponses vous satisferont!
Bon week end à tous.
Cordialement,
L'équipe Canon France
Question n°1 :
Les firmwares ne sont pas là pour modifier la conception même des boîtiers sachant que cette touche de profondeur de champs est positionnée sur les boitiers pro à l’opposé.
Sur l’EOS 7D, on ne peut que supprimer la fonction originelle de la touche profondeur de champs mais sans la reporter sur une autre touche du boîtier.
Question n°2 :
Cette technologie n’ayant pas remporté le succès escompté auprès des utilisateurs, elle n’a pas été reconduite sur les nouveaux produits.
Question n°4 :
Le premier boîtier Canon à avoir intégré la visée directe est l’EOS 40D. Le seul mode de mise au point disponible sur ce boîtier en visée directe est le mode direct (miroir baissé). Ce mode est accessible et à activer dans les fonctions de personnalisation du boîtier C. Fn III fonction 6.
La fonction de mise au point via EOS Utility en visée directe n’est effectivement pas disponible avec l’EOS 40D. En revanche cette fonction est disponible sur les boîtiers qui sont sortis ultérieurement.
Question n°5 :
Comme vous le savez certainement, l'EOS 7D a été créé à partir des demandes de plus de 5 000 photographes. L'une de leurs préoccupations était d'avoir un boitier bénéficiant d'une haute résolution dans les prises de vues.
L'EOS 7D intègre donc un capteur 18 millions de pixels, et, surtout, 2 processeurs DIGIC 4!, tout comme l'EOS-1D Mark IV.
Même l'autofocus est géré par un processeur indépendant. La tache des 2 autres processeurs est ainsi allégée, ce qui permet d'avoir une grande vélocité même à 18 Mpixels.
Question n°6 :
Nous n’avons pas de préconisation particulière. Canon a choisi de conserver la compatibilité totale avec les anciennes optiques EF produites depuis 1987. Les micro-ajustements permettent d’ajuster la mise au point sur les décalages éventuels qui peuvent affecter certaines anciennes optiques :facteurs d’usure (baïonnette, jeux optiques internes, décalages suite aux chocs, etc…)
Ces micro-réglages peuvent aussi optimiser la mise au point des nouvelles optiques.
Question n°7 :
Nous n’avons à ce jour et à notre connaissance aucun problème de fiabilité sur les boitiers proposant cette fonction.
Question n°8 :
Nous pensons que la démarche n’aurait que peu d’intérêt. Les formules optiques des optiques EF-S sont développées exclusivement pour les capteurs APS-C. Les boitiers prévus qu’avec les optiques EF sont des boîtiers avec des tailles de capteur APS-H ou plein format. Le fait de monter une optique EF-S sur ce type de boitiers créerait un cercle optique dans l’image car ces dernières ne couvrent pas cette taille de capteur.
Question n°9 :
Le logiciel Digital Photo Professionnal DPP fait effectivement l’objet d’améliorations régulières. Il est conçu dans l’esprit de développer les images RAW en ayant accès aux principaux réglages disponibles sur les boîtiers. Il permet ainsi de corriger partiellement les images en fonctions des possibilités de réglages disponibles sur les boîtiers Canon. Ce n’est pas un logiciel de retouche comme peuvent l’être Photoshop etc.… Il permet notamment d’être très efficace dans le développement des images RAW car Canon développe les capteurs, les processeurs mais également les logiciels associés. Il possède donc tous les codecs nécessaires au développement des images RAW.
Le redressement d’images et l’indexage des photos par mot clefs peuvent être des améliorations que nous allons transmettre à nos ingénieurs mais nous ne pouvons vous certifier que cela apparaitra effectivement dans les prochaines versions de DPP.
Question n°11 :
Le mode intervallomètre n’est pas disponible directement sur les boîtiers.
Une possibilité vous est cependant offerte d’utiliser le mode intervallomètre avec le logiciel EOS Utility fourni avec l’ensemble de nos boîtiers réflex. Il suffit pour cela de connecter l’appareil en USB à votre ordinateur. Les intervalles de prise de vues peuvent être réglés de 5 secondes à 99 min et 59 sec.
Question n°12 :
Cette fonction a toujours été disponible uniquement sur les boitiers professionnels.
En ce qui concerne DPP, voir réponse question N°9.
Question n°13 :
S’il y avait eu moins de réglages disponibles pour la balance des blancs, la question aurait probablement été « Pourquoi si peu de réglages pour la balance des blancs ? » ;-)))
Qui peut le plus peut le moins. Cela permet au photographe d’utiliser la balance des blancs de son choix, à savoir les pré-réglages constructeur en fonction des différentes conditions d’éclairages rencontrées (Tungstène, Fluo, etc.) ou de faire un réglage plus précis par degré Kelvin. Si toutefois il n’y avait que le réglage degré Kelvin disponible, l’emploi d’un thermo-colorimètre serait nécessaire.
Les modes de mesure de mise au point sont Ai Servo, Ai Focus et One Shot. Cela dépend des focales utilisées, des sujets en mouvement ou non.
One shot : Convient aux sujets immobiles. Lorsque vous enfoncez le déclencheur à mi-course, l’appareil photo effectue la mise au point une seule fois.
Ai Servo : Ce mode autofocus convient pour les sujets dont la distance de mise au point change constamment. Pendant que vous maintenez enfoncé le déclencheur à mi-course, la mise au point est effectuée.
Ai Focus : Autofocus AI Focus fait automatiquement basculer le mode autofocus de Autofocus One-Shot à Autofocus AI Servo si un sujet immobile se met à bouger.
Question n°14 :
Dans notre gamme actuelle, seul l’EOS 500D enregistre le son en monophonique. Il n’y a pas la possibilité sur ce produit d’associer un microphone stéréophonique externe. En revanche, l’EOS 7D, l’EOS 5D Mark II et L’EOS 1D Mark IV le permettent. Nous espérons effectivement que le successeur du 500D intégrera cette possibilité. Nous n’avons malheureusement aucune information sur le futur des produits Canon.
Question n°15 :
Désolé mais nous n’avons malheureusement aucune information sur le futur des produits Canon. Les optiques DO sont intéressantes pour leur encombrement et leur poids. Elles sont intéressantes uniquement sur les longues focales. Avantage : poids, encombrement. Inconvénient : luminosité.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les réponses de l'expert Canon
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 88Dernier message: 15/10/2009, 12h26 -
Les réponses de l'Expert Canon (I)
Par Admin dans le forum Le rendez-vous avec CANONRéponses: 1Dernier message: 09/10/2009, 16h25