Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 110
  1. #61
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Voici ma question :

    Pourquoi le père noël n'existe pas ? (Si il existe je veux bien un 1DIV)

    Pourquoi ne pas faire un joli concours canon / eos num avec de jolis lots à gagner

    A+


  2. #62
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    lille
    Messages
    4
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    17-55 is usm 70-300 is usm 100 macro

    Par défaut

    EOS 450D : la question a déja été partiellement évoquée mais effectivement quelque soit l'objectif utilisé (EF 70-300 IS USM, EF 100 2,8 macro et EFS 17-55 2,8 IS USM) il y a un problème de flou que je n'avais pas avec le 350D qui m'a hélas été volé.

    A priori Canon ne peut ou ne veut pas aborder le problème.
    Que peuvent donc faire les malheureux possesseurs de ce boîtier?
    Mon appareil étant sous garantie jusqu'à mi-décembre n'y aurait-il une possibilité d'une reprise minimum pour l"achat d'un boîtier type 500D ou 7D qui ne semblent avoir aucun problème de ce type?
    J'en suis à mon 5ème Canon et je n'avais jamais été déçu!

  3. #63
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LILLE
    Âge
    56
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos20D, 580EXII, 430EX
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 USM, 17-40mm f/4 L USM, 24-70mm f/2.8 L USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Aura t'il fin 2009 ou début 2010 des cashbacks sur les optiques comme par exemple le 70-200 f/2.8L IS USM ?
    D'avance merci.
    Dernière modification par kydmic ; 17/11/2009 à 14h36.

  4. #64
    Buldo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Très souvent lorsque l'on veut vérifier la netteté d'une image sur l'écran arrière, on effectue un zoom 100% à coups de touche +. Suggestion : prévoir une fonction paramétrable pour le bouton lecture image (ou un autre) permettant le zoom direct à 100% en visualisation.
    Nb : des concurrents ont cette fonction, gain de temps et d'efficacité en action....

    Bravo pour cette initiative de questions / réponses et pour avoir sorti l'EOS 7D (malgrè que j'aurai préféré avoir un peu moins de pixels et donc encore de meilleurs hauts isos pour le sport en salle) !
    Dernière modification par Buldo ; 16/11/2009 à 18h45.

  5. #65
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Gironde
    Messages
    1
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    ATX 11-16; EF 17-40; EF 100 macro; 70-200 f4 is; 400 f5,6;

    Par défaut

    Je me permet de revenir sur votre réponse à la question7 du précédent questionnaire pour poser ma question.
    ref: Question 7
    La recherche de la meilleure dynamique reste la priorité chez Canon, notamment grâce aux micro-lentilles et aux nouvelles générations de capteurs ainsi que le développement de nouveaux micro-processeurs. La vidéo est apparue récemment dans les réflex numériques afin d'explorer de nouveaux usages.
    Nous pensons avoir lancé un signe fort avec le PowerShot G11, un modèle compact très apprécié par les professionnels qui possède moins de mégapixels que son prédécesseur (10 Mpixels vs 14,7).
    La plage dynamique représentant l'écart maximum entre la zone la plus claire et la plus sombre d'une photo, je ne pense pas que les micro lentilles permettent d'augmenter la dynamique mais seulement de maintenir un "ISO 100" avec une taille de photosites de plus en plus réduite. (sans µlentille 25-50?)
    Le micro processeur n'augmente pas non plus la dynamique intrinsèque tout au plus permet-il de traiter le bruit pour augmenter le rapport signal/bruit et donc dans ce cas, oui, la dynamique perçue (au détriment de la résolution). C'est plus au niveau des sources de bruits que la dynamique est améliorable (capteur, circuits d'amplifications, transfert).
    Le signe fort du G11 est à l'inverse du 7D (plébiscité par ailleurs). Alors pour quand un 7D12 (12 Mpixels voire 10) pour retrouver une dynamique native accrue (sans parler de réduction de la diffraction)? Et pourquoi pas deux versions du 7D complémentaires?
    PS l'algorithme du mode MRAW est-il à même de compenser ce problème?
    Cordialement

  6. #66
    Membre Avatar de bobby92
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    IDF
    Âge
    48
    Messages
    280
    Boîtier
    50D / R7
    Objectif(s)
    de l'UGA à la petite lunette astro

    Question

    Bonjour,


    Un certains nombres de retour sur les forums indiquent des cas de défaillances qui semblent similaires.
    Y'a t'il une incidentologie notable liée aux nouvelles cages reflex Liveview et à leur motorisation et y'a t'il des précautions d'usage pour les possesseurs de 50D (mon cas) ?


    L'histoire de l'AF du 1D MKIII me laisse craintif.

  7. #67
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Catocala Voir le message
    Avec le nouveau 7D comment activer le niveau électronique dans le viseur, en appuyant sur <M-FN> tel qu'indiquer dans le manuel il n'apparais pas, ou est mon erreur ou incompréhension.
    Merci
    Salut

    Tu dois reprogrammer la touche M-FNpour qu'elle le fasse mais tu perds la focntion associée par défaut.

    Ce n'est pas vraiment le lieux pour ue question de cet ordre.

    @+

  8. #68
    Membre Avatar de thierry06
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France-Montauroux 83
    Âge
    52
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

    Par défaut

    Bonjour,

    Grand fan de la gamme EOS depuis de nombreuses années, EOS 600 puis RT (RealTime), puis 5 et 50E, puis avec le numérique 300D et aujourd'hui 40D et 50D. Je ne comprend pas pourquoi vous ne mettez pas un choix de collimateur pas l'œil, comme j'avais sur le 5 et le 50D.
    En effet, de nombreux sujets demandent un choix de collimateurs différents à chaque image et je n'ai pas un nombre de collimateurs suffisants comme sur la série 1D.
    Alors pourquoi la visée par l'œil ne revient pas sur vos nouveaux boitiers. Vous auriez un avantage concurrentiel au niveau marketing et un avantage technique pour vos clients.
    Merci pour votre attention.
    Thierry M.

  9. #69
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    EF 24-70mm 2.8 L USM * EF 70-200mm 2.8 L IS USM *EF 85mm 1.2 L II USM

    Par défaut

    - Pourquoi d'excellentes avancées technologiques qui apparaissent sur un boitier sont souvent abandonnées sur les modèles suivants? Je pense par exemple au EOS-50E et son Eye-Controlled auto focus + depth-of-field depth preview qui permettait de déterminer deux points entre lesquels l'image doit être nette !

    - Pourquoi le choix des valeurs ISO est limité, pas beaucoup de valeurs intermédiaires comme chez Nikon ?
    Dernière modification par freshhh ; 16/11/2009 à 21h52.

  10. #70
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rappel...

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message

    une seule question par membre, et ne répondez pas aux questions des autres
    ).

    [...]

    Canon ne pourra malheureusement répondre à AUCUNE question concernant des développements de produits futurs, quels qu'ils soient, ni sur d'éventuelles dates de sortie, là n'est pas le but de cette communication et c'est bien compréhensible.

    Merci d'orienter vos questions vers des sujets autres.

  11. #71
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    116
    Boîtier
    Un canon...
    Objectif(s)
    Des canons...

    Par défaut

    Canon supportera t'-il un jour le DNG en natif dans ses boitiers EOS ? Quid de la pérenité des CR2 ?

  12. #72
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Pourquoi Canon, pourtant leader dans le domaine des caméscope, n'a t-il pas encore implémenté un autofocus continu en mode vidéo sur ses reflex alors que Panasonic a prouvé que c'est tout à fait réalisable ?
    Dernière modification par icna99a ; 16/11/2009 à 23h10.

  13. #73
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    Canon prevoit'il de faire une offre tres allechante aux malheureux proprietaires d'un 1DmkIII premiere version (avec les soucis d'AF) afin de pouvoir remplacer leur materiel par le 1DmkIV ? Voire (ce serait très MARKETING) un remplacement pur et simple du boitier 1DmkIII par le 1DmkIV à titre commercial et en dedommagement des prejudices subis pour "essuyage de platres "

    Merci d'avance !!!

  14. #74
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Possédant un 5D II, j'ai constaté des décalages de map de l'ordre de quelques centimètres (map sur l'oeil et finalement c'est sur le nez, testé à pleien ouverture avec un 50 1.4, 24-70 2.8 et un 70-200 2.8IS). Souhaitant corriger ce problème, j'ai souhaité me lancer dans les micro réglages avant d'envoyer mon boitier au SAV. Or la documentation est peu explicite sur la méthode à employer.
    Canon pourrait il mettre à disposition un tutorial explicite, style pas à pas, pour ceux qui souhaitent utiliser cette fonction ?

  15. #75
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Etant donné que beaucoup de puristes n'estiment pas avoir l'usage de la fonction vidéo et souhaitent que leur reflex soit dédié 100% photo, est ce que à terme tous les réflex Canon seront équipés de la fonction vidéo, ou est ce que la gamme s'étoffera de boitiers avec vidéo et sans vidéo, afin d'offrir un éventail de prix plus vaste ?

  16. #76
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france, 78
    Âge
    43
    Messages
    152
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

    Par défaut

    Bonjour,

    au vu du débat sur la fiabilité de l'implémentation du liveview,
    est ce que vous avez la possibilité de nous fournir des chiffres officiels sur le nombre d'appareils retournés en SAV par rapport au nombre d'appareil vendus ce qui permettrait de comparer par exemple le 30D, le 40D et le 50D ?

  17. #77
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredsu Voir le message
    Bonjour,

    au vu du débat sur la fiabilité de l'implémentation du liveview,
    est ce que vous avez la possibilité de nous fournir des chiffres officiels sur le nombre d'appareils retournés en SAV par rapport au nombre d'appareil vendus ce qui permettrait de comparer par exemple le 30D, le 40D et le 50D ?
    +1 - j'avais la même question en tête.

  18. #78
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Bonjour

    Deux petites questions (auxquelles certains forumeurs savent peut-être déjà répondre ???) :
    1- La vidéo sur 7D, c'est sympa, mais peut-on imaginer en firmware ou sur un prochain boitier, un suivi autofocus continu et efficace à la façon d'un vrai caméscope ?
    2- En pratique, en RAW, vaut-il mieux supprimer le bruit avec un logiciel adapté, au post-traitement ou vaut-il mieux activer l'anti-bruit sur le boitier ? celui-ci est-il simplement logiciel ?

  19. #79
    Membre Avatar de Mimi91
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    MASSY 91
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 400D + EOS 60D
    Objectif(s)
    EFS 15-85 ; SIGMA 120-400 ; EF 100 Macro ; EFS 18-55 ; EF 75-300 4-5.6 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Je disposais en complément de mon réflex d'un A95 muni de son écran pivotant.

    Il n'y a plus de modèle équivalent chez canon, pour quelle raison avoir abandonné l'écran pivotant ? (sauf sur le dernier G11 mais plus haut de gamme)

    Merci

  20. #80
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Messages
    33
    Boîtier
    500D (mais aussi 3 et 30)
    Objectif(s)
    Un certain nombre

    Par défaut

    A quand un appareil reflex 24x36 simple, sans gadget (pas de video!!), sans surplus (pas de besoin d'un boitier renforcé pro, ni de booster, ni de 8 images par seconde, etc...) mais avec une visée claire et d'au moins 96%? En résumé: un boitier simple, sans gadget marketing, pour faire de la photo en full frame de qualité.

 

 
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questions sur la MAP et mesure centrale avec mon 40D
    Par Elrik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/06/2011, 15h08
  2. Questions avec DPP
    Par karlito dans le forum Tutos
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2010, 13h18
  3. [Premier RDV avec CANON] : posez vos questions
    Par Baylyns dans le forum Le rendez-vous avec CANON
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2009, 18h20
  4. Encore un nouveau avec pleins de questions ... trop de questions même ^^!
    Par Thomas VLM dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 18h37
  5. Flash au deuxième rideau avec EOS 350D
    Par gurt dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2006, 19h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com