Citation Envoyé par fatalbug Voir le message
J'ai du mal a saisir le problème, si je zoom mon appareil corrige la mise au point non ?
En ce qui concerne la focale fixe qu'est ce que vous me conseillez ?
Vous avez un 70D et la mise au point auto ne permet pas de rétablir le point en temps réel.
Il faut se dire que la mise au "point auto" est une fonction "réactive", c'est à dire qu'elle rétablie la netteté "après" que vous ayez modifié la focale.
Certains boitiers sont réactifs, mais pas le votre....pas du tout.

Un zoom parfocal déplace mécaniquement les lentilles internes lorsque vous modifiez la focale, donc le point focal n'est jamais perdu.

Quelle focale pourrais-je vous conseiller ?
C'est à vous de tester et de faire votre choix....
Il n'y a aucune focale mieux qu'une autre...elles sont simplement différentes...CQFD

Le 50mm couvre un champ équivalent au champ couvert par l’œil humain, mais uniquement lorsque cette focale est fixée à un boitier FullFrame (5D ou 6D), ce que n'est pas votre cas (70D = APS-C).
Le 35mm est "petit" grand angle il possède ses avantages surtout sur votre boitier puisqu'il couvrira un champ équivalent à un 56mm
Le 24mm est un grand angle qui couvrira le champ d'un 40mm environ...
....
etc....

Il n'y a pas de focale idéale, il n'y a que des choix liés à votre envie, liés au sujet que vous filmez (sport / famille / vacances / fiction / docu...) liés à votre approche personnelle.