Je ne suis pas d'accord Thomas, c'est parfois un meilleur calcul que d'investir directement dans un accessoire solide, pertinent et efficace, qui va apporter du confort et donc de la valeur ajouté au travail réalisé...

Je pense que le 60D n'est pas comparable avec le 5D, juste pas comparable.
Ce sont des boitiers / outils complémentaires dans certains cas, mais pas comparables.
> En revanche dans la gamme des APS-C : oui il est possible de comparer la pertinence des boitiers entre eux...car les différences sont surtout marketing.

Personnellement tous les accessoires "cheaps" dont j'ai fait l'acquisition ont été abandonnés rapidement, revendus, ou stagnent sur une étagère...
Je ne parle pas de ceux qui se sont cassés en un ou 2 tournages.

Pour une utilisation amateur, parfois un accessoire "cheap" passe et rend le service tout autant.
Mais dès que le niveau d'exigence monte, les limites sont très vites atteintes avec certains produits "cheap"...

Par exemple un Rig Fotga est très solide et pourtant cheap, par rapport à un rig Zacuto,
Mais il faut investir sur une mattebox, car les produits cheap, sont souvent trop rudimentaires...

La difficulté, je l'avoue c'est de savoir quand acheter "cheap" et quand investir...
Franchement c'est pas simple...

Fran6