Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Mode arborescent
-
14/09/2015, 13h21 #3
- Inscription
- janvier 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
j'ai numéroté tes questions afin de répondre sur chaque point :
1) Si tu travailles dans Sony Vegas Pro, c'est que ton ordinateur est un PC. Le ProRes est un codec MAC, qui n'est pas "natif" Windows, il sera préférable d'encoder en DNxHD qui est "natif" Windows. Du coup Vegas autorisera un meilleur rendu, vitesse d'affichage..etc
Si tu encodes directement en vidéo (ProRes ou DNxHD) c'est un choix qui doit avoir un sens.
--> En passant plutôt par une création de "dng", et en ouvrant tes rushes dans Resolve tu obtiendrais un meilleur dématriçage, et un travail bien plus profond sur la couleur.
En effet, j'imagine que si tu tournes en RAW c'est pour gagner en résolution couleurs, pas d'intérêt autrement.
2) Concernant le S-Log ou le S-log2 dans MLRawViewer, c'est un choix qui te permet de préparer ton fichier pour l'application d'une LUT qui conviendra ou au S-log, ou au S-log2 qui sont deux interprétations différentes du contraste et de la couleur (ils permettent d'étendre la latitude d'exposition).
Le Rec-709 est un rendu "final" au niveau du contraste et de la saturation seulement, il n'intervient que très peu au niveau de la couleur. C'est un rendu "standard" qui correspond à celui des moniteurs TV.
Le sRGB est un espace couleur spécifique qui n'a rien à voir avec la notion de REC-709 de S-log, de LUT... torchons et serviettes !!!
Je pense qu'avant de te lancer dans ce genre de travaux, il faut que tu te renseignes sur ce que veulent dire tous ces termes :
LUT, Espace Couleur, Rec-709, courbe LOG, gamma...etc
Il existe des tonnes de documentation sur le net sur ces sujets pour t'aider à comprendre. T'expliquer cela ici prendrait des pages !
Ensuite seulement tu pourras te lancer dans de l'expérimentation, en toute connaissance de cause.
Il ne sert à rien d'appliquer des fonctions sans comprendre pourquoi, ce qu'elle font, comment elles agissent... sinon à reproduire bêtement...
3) Je pense que tu as remarqué que lorsque tu passes en 32bits, le playback est plus lent et les couleurs changent... Il faut une très bonne machine pour visualiser les couleurs en 32bits !
Il faut surtout un très bon processeur, car Vegas n'exploite pas au maximum le GPU (carte graphique), surtout les CUDAs sont mal exploités. (Vegas préfère les cartes AMD qui fonctionnent sous OPEN CL)
-> En 8 bits tu n'affiches que 256 nuances par couleurs....donc tu ne vois pas toutes les couleurs "réelles" enregistrées dans ta vidéo, s'il elle en possèdent plus...En RAW c'est génial, mais en H264 peu d'intérêt donc d'afficher en 32bits !
--> cette fonction te permet donc simplement de visualiser plus de nuances de couleurs car l'échantillonnage est plus important. Ça ne change rien d'autre.
4) Non, si ta vidéo est encodée avec un échantillonnage S-log, pas la peine de demander d'appliquer cet échantillonnage dans Vegas Pro, puisque c'est déjà en S-log !
C'est lorsque tu réaliseras un export que cet échantillonnage couleur sera visible car appliqué !
--> Cette fonction est donc intéressante lorsque tu as des rushes enregistrés en "standard" et que tu souhaites les passer en S-log, dans un format décompressé de type DNxHD 444 ou MXF 444.
A savoir : Vegas Pro étant un logicel Sony, il encode et il lit parfaitement le MXF, mais il n'est pas très efficace dans le playback des NDxHR et DNxHQ, nouveaux codecs 4K et UHD...
-> je pense que cela sera intégré dans la prochaine mise à jour (il y en a 2 à 3 par an pour ceux ont une "vraie" licence).
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau Plugin pour importer des LUTs directement dans Sony Vegas Pro !
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 14/08/2015, 08h36 -
[Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Lost in translation
Par suchard35 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 29/03/2015, 13h04 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] lost in translation
Par Chamane dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 11/10/2012, 13h54 -
Lost in Translation
Par dufour_l dans le forum AlbumRéponses: 2Dernier message: 23/06/2011, 19h28 -
Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
Par arltrick dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/02/2008, 08h20