Il n'y a rien de vraiment comparable entre l'éclair d'un flash et la lumière émise par un "Led Panel"...surtout en terme de puissance !
Le Led panel ne se substitue pas au Flash, il se transforme plutôt en "éclairage d'appoint", pour aider à la mise au point (comme tu dis) et éviter que ça patine.
Mais ne compte pas utiliser des diaph au delà de f:5.6 dans le noir total (et encore en te plaçant vraiment très près de la zone éclairée par le "Led Panel")...

En terme que "qualité d'éclairement", de température de lumière, de synchronisation à différentes vitesses, rien ne vaut un bon flash pour la photo...

En revanche en vidéo, ça marche plutôt bien, c'est économique en énergie, c'est pratique à placer, mais les zones éclairées sont souvent réduites.

J'en utilise un pour mes documentaires de voyage, qui me permet de filmer en pleine nuit, ou d'augmenter un peu l’éclairement dans une petite pièce sombre afin de ne pas trop monter dans les ISO.
Voici un exemple de ce que ça peut donner, filmé dans la nuit totale sur une plage des Comores : la ponte des grandes tortues vertes ( la scène commence à 3:49) : https://vimeo.com/18352329

Le modèle de lampe 24 Leds que j'utilise n'est pas spécifique vidéo, car je cherchais un modèle avec des caractéristiques particulières :
- Étanche (joints toriques) pour filmer sous la pluie, sous la neige, sur un bateau, dans une rivière...
- Rechargeable simplement (avec belle autonomie) sur prise alume-cigare ou sur secteur ou encore à manivelle...
- Puissance variable
- Différents moyens pour la suspendre, la fixer au boitier, la tenir sur perche

Et j'ai trouvé cette lampe chez nature & découverte qui répond exactement à mes besoins : Lampe 25 Leds dynamo

Et pour 40€ j'en ai acheté 2 !!!!!!

Francis