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Vue hybride
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23/05/2013, 07h42 #1Membre
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- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Ben d'abord, à l'oeil nu ;-) entre la quantité de détails que l"on voit dans les noirs et les hautes lumières... puis avec des outils de visualisation du signal numérique que sont les oscilloscopes, vecteurscope ou encore parade RVB et histogramme qui sont inclus dans les logiciels de montage/etallonage.
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23/05/2013, 07h54 #2Membre
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D'accord. Donc déjà pour avoir une idée, si l'histogramme est bien étalé cela donne déjà une bonne info sur la dynamique?
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23/05/2013, 08h55 #3Membre
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Bonjour à toutes et à tous.
Pour en revenir à la question de Casterman : « Quelqu'un a t il testé le profil "Cinema picture style" ? »
Casterman, vous venez de m'apprendre l'existence de ce profil et je vous en remercie.
Je suis allé voir sur la toile ce qu'il en était et, comme il se doit, certains le préfère aux autres et d'autres non !
Il y en a même qui adoptent un profil en fonction des conditions de prise de vue et du sujet à filmer.
Et, pour en revenir à la question initiale sur le niveau de netteté utilisé à la prise de vue, j'ai constaté que nombreux sont ceux qui - comme Pidji - bossent au niveau 4.
Bonne journée.
Michel
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23/05/2013, 10h49 #4Membre
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Attention Pidji travaille avec un 5D Mark3, moi je bosse avec des 5DMark2, Raphaël01 utilise un 7D !
> Ces boitiers sont tous très différents et ne se comportent pas de la même façon à l'utilisation du style d'image Cinéstyle !!!!!!
Ils n'ont pas le même capteur, pas les mêmes processeurs, pas la même résolution, et le 5DMark3 possède même un filtre posé sur le capteur qui réduit le moiré et l'aliasing (qui dégrade la netteté...).
Alors ne comparez pas ce qui n'est pas comparable...
Il est normal que Pidji règle la netteté à 4, car sont boitier présente cette particularité (le filtre) ainsi qu'un traitement plus qualitatif des 2 processeurs Digic5+... Tous les comparatifs montrent un meilleur rendement du Cinéstyle avec une netteté à 5, poussée en post-prod.
En revanche le 7D à une résolution plus basse, un traitement moins performant, et il souffre d'un aliasing et d'un moiré très marqué (petit capetur + résolution capteur plus basse que les 5d, résistance moindre à la chauffe du capteur)...
> Donc baisser la netteté à zéro permet de moins appuyer les effets "d'escaliers" de laliasing, le moiré et les "échelles" dans les dégradé (le Banding).
Idem pour le 5DMark2 qui présente un aliasing et un moiré très marqué :
> La netteté à zéro permet de se prémunir des effets dévastateurs de l'aliasing, du moiré, et des échelles dans les dégardés (les ciels, les zones lisses...etc).
Avec le nouveau firmware de Magic Lantern qui permet de faire du RAW en mode vidéo, montre que l'aliasing et le moiré du 5Dmark2 ressort significativement, alors qu'il est moins apparent sur le Mark3 (toujours en RAW) = ce qui montre bien que les capteurs, l'électronique et les traitements logiciels sont TRÈS différents :
> oui le RAW c'est du brut de capteur non filtré ni encodé "logiciellement" par le(s) processeur(s)...
Voilà messieurs, on ne compare pas les carottes et les pommes de terre, même si les 2 sont très bons !
Fran6
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23/05/2013, 14h00 #5Membre
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- Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM ; canon 50 mm f 1/8
..encore une fois merci fran6 pour la justesse de tes intervention..
donc tourner en raw ( magic lantern ) + 5D mark II accentue les " défault " d' aliasing et moiré ...
1: quel est donc l intérêt de tourner en raw ?
2: est t il possible d intervenir sur l aliasing en post prod ?
merci encore !!
..to..
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