lafamily, je vous remercie pour ces explications exhaustives et il m'apparait, une fois de plus, que c'est une chance pour les eosiens vidéastes que nous sommes de vous avoir sur ce forum.

Toutefois, je crains de m'être mal exprimé. Je savais qu'une image réalisée avec le profil CineStyle doit être traitée en post-prod. D'ailleurs, si j'ai tardé à installer le profil CineStyle sur mon 7D, c'est parce que j'utilise la MisiFlat du chef'op Matthieu Misiraca (téléchargeable sur Camera-Forum.fr) qui, comme son nom le laisse supposer à un profil "plat". La MisiFlat me convient, c'est juste que j'ai envie de mettre à profit un tournage prévu samedi prochain pour utiliser le profil CineStyle. Et qui sait, peut-être que l'essayer, ce sera l'adopter ! Pour info, je monte sur Final Cut Pro 7 pour ensuite étalonner sur Color 1.5.

Pour en revenir à cette question de niveau de netteté. Les essais que j'ai réalisés avec le niveau de netteté préconisé par Technicolor ont engendrés des rushs "flous". Monter des images "flous" est particulièrement épuisant pour les yeux et déplaisant pour le moral surtout si - comme moi - vous êtes un peu lent ou soigneux (ou les deux). Et il m'apparaissait qu'au niveau 2, nous bénéficions d'une netteté douce, non agressive (comme celle pouvant être obtenue au niveau 6 ou 7), permettant de monter agréablement des heures durant. Ma question en fait était : est-ce grave, docteur, si je m'autorise un niveau 2 de netteté ? Plus sérieusement, cette faible augmentation est-elle un frein "majeur" au travail en post-prod sur le rendu souhaité ?

En espérant avoir été plus clair, j'attends vos réactions !

Michel