Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Oui, le mac pro comparativement aux imac n'est pas beaucoup plus cher que du Pc (j'ai dit comparativement ) ......... ce qui m'emmerde est de me bloquer avec eux, j'ai manqué me faire pieger avec leurs serveurs, un ami lui est tombé dedans en plein dedans migration complete 3 mois avant l'annonce de l’arrêt des chaines ....... pas bon karma.

Maintenant pour les 3K€ du mac pro tu a les moyens de te monter un double xeon E5, 32Go d'ECC, un ssd de 500Go et une quatro pro sans trop de soucis pour des perfs largement au dessus........ est ce que cela vaut le coup de s'emmerder, a chacun de voir, je sais ou j'irai mais pas forcement un néophyte complet qui n'a pas un fournisseur sérieux a disposition.

Pidgi a parfaitement raison, si les logiciels savent tirer parti de cuda ou openCL il est préférable de mettre une carte graphique qui tienne la route et des processeurs plus anciens, le rapport prix/perfomance de ces derniers etant exponentiel avec la date de sortie et la puissance .......... si tu ne fait que du cpu mark effectivement pas la peine. Il faut donc savoir exactement a quoi et avec quoi la machine est destinée.
Dans le cas du mac pro il ne serait pas étonnant que dans le cas du traitement video les deux carte ati bossent plus que le processeur.

Quand la machine est ton outil de travail on ne fait pas un pc de gamer overclocké, c'est ta croute que tu met en jeu
Overclock prolonge la vie d un processeur je parle pas de taper 5ghz h24... Quand un cpu a 6-7 ans dans les dents, le faire passer de 3,20 a 4 ça aide pas mal. Et c'est safe.