En tout cas n'utilise pas ton ssd en direct, ça risquerait de l'endommager rapidement! Il vaut mieux différer les calculs sur un disque séparé. Ensuite le problème avec Imac est mentionné dans le nom de carte graphique ...Le M qui met tout parterre ...c'est une carte pour portable....et impossible d'avoir autre chose. Perso j'ai pc (tour) et macbook pro...il est certain que photoshop est optimisé pour les mac (en plus rien à régler ), mais pour le calcul massif, une tour pc et une carte graphique cuda est nettement recommandée. J'ai une tour montée moi même 32 g de ram deux cartes gtx 760 OC en parallèle, un ssd sur lequel j'ai installé la suite cc, un I7 et pour traiter une video de 30 minutes en full hd 25 img/s sous after effect il me faut 9 minutes. C'est pas si mal ...et j'en ai eu pour 1000 euros. Tu peux rajouter un ecran 27 pouces 4k et un petit eizo 22 pouces pour tes tirages pour le même prix que ton éventuel mac.
Je dirais donc mac pour photoshp et lr et développement internet. Pc pour gros calculs et montage vidéo.