Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Scorcm83
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Marseille
    Âge
    28
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II VC

    Par défaut Vidéos trop sombres sur ordinateur contrairement à l'appareil

    Bonsoir, j'ai un petit problème. Lorsque je réalise des vidéos sur mon Canon 70D, les vidéos sont en format .mov jusque là tout est normal, seulement, une fois celles ci transférées sur mon ordinateur, elles sont beaucoup plus sombres. Ceci est notamment particulièrement visible sur les vidéos en basse lumière. Est-ce que ce petit soucis est déjà arrivé à l'un d'entre vous, savez vous comment le régler ?

    Merci d'avance et bonne soirée !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Nancy
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 ; Canon 24-105 IS F.4L

    Par défaut

    Ca m'est arrivé aussi. Car j'avais réglé l'éclairage de mon appareil à fond.

    Fais le test en mettant la luminosité à la moitié, et compare les plans de ton boîtier à ceux de ton ordi. La luminosité devrait être la même...

  3. #3
    Membre Avatar de Scorcm83
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Marseille
    Âge
    28
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II VC

    Par défaut

    Bon alors j'ai fait ça et c'est vrai que ça a joué un peu, mais la différence de qualité entre la vidéo depuis le boitier et sur mon ordi est tout de même énorme. Il y a beaucoup de grain sur l'image alors que sur le boitier l'image semble nettement plus propre.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Entre un aperçu sur un petit écran et en grand ça paraît normal non ? Sort la vidéo en 3x1,5 m elle sera encore plus mauvaise

  5. #5
    Membre Avatar de Scorcm83
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Marseille
    Âge
    28
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II VC

    Par défaut

    Certes, seulement, pour avoir déjà utilisé un 70D l'année dernière, en basses lumières, dans des conditions similaires à aujourd'hui, l'écart entre l'ordinateur et l'appareil ne m'avait pas paru aussi grand. Si vous me dites que c'est normal, tant mieux, mais du coup j'avais vu les performances du 70D beaucoup plus hautes que ceux qu'elles sont réellement.

    Par ailleurs, plus qu'un problème de qualité, c'est véritablement au niveau du contraste que ça me pose problème. Les vidéos, même en bonne lumière, présentent des noirs bouchés avec énormément de contraste, pourtant, j'ai choisi un style d'image désaturé avec le contraste descendu au minimum.

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scorcm83 Voir le message
    Certes, seulement, pour avoir déjà utilisé un 70D l'année dernière, en basses lumières, dans des conditions similaires à aujourd'hui, l'écart entre l'ordinateur et l'appareil ne m'avait pas paru aussi grand. Si vous me dites que c'est normal, tant mieux, mais du coup j'avais vu les performances du 70D beaucoup plus hautes que ceux qu'elles sont réellement.

    Par ailleurs, plus qu'un problème de qualité, c'est véritablement au niveau du contraste que ça me pose problème. Les vidéos, même en bonne lumière, présentent des noirs bouchés avec énormément de contraste, pourtant, j'ai choisi un style d'image désaturé avec le contraste descendu au minimum.
    Le 70D, comme les autres boitiers de la gamme produit des vidéos de bonne qualité, si on prend le soin de les exposer correctement.
    => Lorsque vous regardez vos vidéo sur l'écran de votre boitier et qu'elles sont bonnes, il n'y a aucune raison qu'elles soient autrement sur un autre moniteur, sauf si ce moniteur d'ordinateur est mal étalonné.

    Avec-vous tenté de visionner vos vidéos sur un autre ordinateur ?
    Votre moniteur est-il bien réglé ?

    Avez-vous déjà visité un rayon téléviseur dans une grande surface et noté que chaque téléviseur montre une image différente de la même vidéo ; plus ou moins contrasté, tirant vers le rouge, le jaune le vert....
    Avez-vous remarqué que la même vidéo sur votre ordinateur, regardée dans 3 players différents montre 3 images différentes (VLC, Quictime, KMplayers, MWplayer...).

    Concernant le bruit numérique, cela vient certainement de vos réglages :
    -> ISO trop haut
    -> Tournage en mode "exp Auto"
    -> Fonction "Iso Auto" activée...etc

    Concernant le contraste : c'est pareil.

    Pour vous assurer que la vidéo est bien exposée, il faut utiliser l'histogramme en appuyant sur le bouton "info".
    l'histogramme vous donne :
    -> le niveau de contraste => hauteur des pics
    -> l'importance des zones bouchée => histogramme qui est serré à gauche = image sombre et bouchée sou exposée
    -> L'importance des zones cramée => histogramme serré à droite = image claire à tendance surexposée

    Fran6

  7. #7
    Membre Avatar de Scorcm83
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Marseille
    Âge
    28
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II VC

    Par défaut

    Merci beaucoup pour la qualité de votre réponse. Alors oui j'ai bien regardé la vidéo sur deux ordinateurs différents et le problème est le même. Je pense tout de même que nos ordinateurs ne sont pas bien étalonnés mais le problème venait surtout du contraste et non de la couleur. Concernant les réglages, je fonctionne en full manuel depuis le début et règle moi même les iso, l'ouverture et la vitesse d'obturateur mais je pense qu'il faut que je me serve plus de la fonction "info" pour me donner une idée du niveau d'exposition de mon image. De plus, la luminosité de l'écran LCD a aussi été un facteur dans mon appréciation biaisée de la qualité de l'image.

    Merci encore à vous !

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scorcm83 Voir le message
    je fonctionne en full manuel depuis le début et règle moi même les iso, l'ouverture et la vitesse d'obturateur
    Attention, l'obturateur n'est pas une fonction qui permet de gérer l'exposition en vidéo.

    Il doit toujours être réglé sur une valeur double de la fréquence d'image.

    Par exemple :

    si tu tournes en 25p (Pal / 25 images secondes)
    => le shutter (obturateur) devra être réglé sur 50.

    Si tu tournes en 30p (NTSC / 30 images secondes)
    => le shutter (obturateur) devra être réglé sur 60.

    Si tu descends ton shutter à 30 (c'est le minimum en vidéo sur ton Canon) et que tu filmes un sujet en mouvement, ta vidéo sera floue au niveau du sujet (flou de bougé)
    Si tu montes ton shutter au delà de 150, tu vas obtenir un effet de stroboscopie sur les panoramiques et autres sujets en mouvement.

    Fran6

  9. #9
    Membre Avatar de Scorcm83
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    Marseille
    Âge
    28
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II VC

    Par défaut

    Oui exact je me suis mal exprimé mais l'obturateur est effectivement constamment bloqué sur 50 lorsque je filme étant donné que j'ai choisi 25 images par seconde. J'entendais par là que toutes les fonctions d'exposition, en photo comme en vidéo, étaient réglées manuellement, mais merci du rappel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photo intérieures trop sombres
    Par lalalotte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/03/2014, 12h34
  2. Photos bien trop sombres a l'impression
    Par banchan2 dans le forum Impressions
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/11/2011, 14h44
  3. problème pour décharger les vidéos lourdes du 600D sur ordinateur
    Par melisande dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2011, 18h57
  4. Photoweb / Tirages trop sombres
    Par arthemus dans le forum Impressions
    Réponses: 131
    Dernier message: 15/05/2007, 13h58
  5. images sombres un peu trop souvent
    Par hhugus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2005, 13h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com