Hello tout le monde... et bien voilà je possède un 550d alors je peux donné mon avis...
Il y a une remarque récurrente qui ressort sur pas mal de forum, sites et compagnie...
La suivante: "je suis déçue de la qualité de la vidéo HD je m'attendais à mieux, quel est le problème?"

Le problème est simple, c'est que le kit-lens n'est pas super super pour faire de la vidéo HD... disons que c'est pas mal en "day-light" pendant la journée ou la lumière est bonne...mais en basse lumière... un objectif avec une faible ouverture comme un 18-55 efs c'est pas le top. Etant donné que d'augmenter la sensibilité ISO n'est pas une bonne chose en basse lumière...(augmentation du bruit et dégradation de la qualité) .
Il faut aussi ne pas oublier de faire l'acquisition d'une carte SD HC d'au moins class 6, pour ma part j'ai une extreme III classe 10, pas si cher et ca va super...

Et un gros conseil pour ceux qui veulent exploiter leur 550d, 500d, ou même 7d au niveau de la vidéo Hd... Pour la modique somme de 130 chf (franc suisse) ou 80 euro, vous pouvez acquérir un très bonne objectif fixe 50 mm, avec ouverture à 1.8... y'a le 1.4 aussi (pour ceux qui savent pas, plus l'ouverture est grande, plus le chiffre se réduit, et en basse lumière d'avoir un objectif avec gross ouverture c'est le top, ca évite de devoir monter dans les ISO et de perdre trop en qualité d'image)

Moi depuis que j'ai le 50 mm je lui dis merci!!! car des photos au vidéos... le changement est radicale... et je m'inquiétais au début je me souviens, car avec le 18-55 le rendu vidé était vraiment pas "excellent" comme il l est maintenant.

Sinon pour faire des vidéos c'est un très bon choix je pense, les DSLR on un rendu assez époustouflant si on sait s'en servir un minimum et qu'on connais les réglages adéquate à fournir dans tout les types de situations.
Conseil: éviter de laisser en automatique les réglages vidéo, car c'est de loin pas toujours adapté, et la fonction auto va vite rajouter des ISO au dépend d'une plus grande ouverture... enfin c'est toujours mieux de tout faire en manuel (ca demande un peu de pratique c'est sur mais c'est pas sorcier non plus) et pareil pour l'auto-focus qui est Vraiment pas terrible sur (550d en tout cas) il met beaucoup de temps...en basse lumière c'est limite pas la peine quoi... et pour la vidéo le bruit qu'il génère c'est pas le top à l'écoute et visionnage de la vidéo...donc en manuel histoire d'avoir une rapidité (faut pratiquer un peu) et éviter le bruit trop présent de l'auto-F.

Je pense que pour les amateurs, comme moi, et débutant, au niveau de la vidéo le 550d, en entré de gamme c'est le must ces temps.... mieux que le 550d ca va s'en dire, mieux que le Nikon d5000 (pour la vidéo en tout cas) enfin très proche du 7d (semi pro quand même) voir équivalent au niveau du rendu vidéo.

Encore un point : le faible poid du 550d augmente la non stabilité en prise de main...ce qui rend les prises de vue video un peu "shaky" tremblante comme ca... c'est pas facile de bien rester immobile...alors voilà c'est sur que c'est mieux d'avoir un support qu'on fixe au épaule...ou un trépied à la limite... même si c'est un peu encombrent et pas pratique pour toute les situations.

Voilà... sinon les photos...c'est le top...très bon appareil ce 550d... je suis assez content et pour un entrer de gamme... PFFFIOU! Je vois mal comment un débutant pourrais s'en plaindre... après c'est clair qu'il faut s'habituer au réglage manuel parce que sinon vous n'aurez jamais les meilleurs rendu (d'après mon humble avis) et ma fois ca demande quelque temps de pratique et de recherche...

Tout de bon!