Citation Envoyé par cooladn Voir le message
Très loin et en même temps Canon n'a jamais communiqué en disant que le mode vidéo serait celui d'un camescope. Comem quoi, la faiblesse pour les uns est une force pour les autres.
certes, mais le 550D est positionné sur le site de Canon comme un APN à "usage personnel" - mais c'est vrai que la description de la partie video veut tout dire et rien dire à la fois :p
Après rassure toi, tu peux faire du "film à papa", j'en fais au quotidien avec mon fils d'1 an pour le bonheur de ses grand parents vivant à 600km de nous, le tout monté en quelques minutes sous iMovie... et j'en suis pleinement satisfait.
J'étais pas inquiet je ne sais plus qui sur ce fil comparait avec les caméras super-8, ça me semble assez juste. Les caméscopes étaient un progrès par-rapport à ces caméras notamment pour l'utilisation familiale, mais avec des contraintes. C'est un peu la même chose ici.

Perso, j'ai une fonction video sur mon compact, mais je ne m'en sers quasiment jamais, surtout parce que je n'y pense pas, et je vois ça comme contraignant. Une photo, on peut l'imprimer, et en profiter sans rien d'autre à faire - pas de télé à allumer, pas de câble à brancher ou de DVD à chercher... D'un autre côté, on perd des choses, surtout avec les enfants :/