Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci pour ces explications, c'est exactement le genre de choses que je cherchais. C'est plus clair, et ça explique bien l'intérêt du point de vue du réalisateur: plus de liberté, finalement pas tant de contraintes que ça, ou disons des contraintes équilibrées par-rapport aux avantages
    Si je ne me trompe pas, c'étaient les arguments utilisés pour expliquer l'explosion des Mini DV, il y a 10-15 ans. Par contre (et c'est peut-être la différence), avec les reflex, il n'y a pas de sacrifice de la qualité d'image, voire un gain, c'est ça?
    C'est vrai que l'on peut faire la comparaison avec l'arrivée des mini dv... mais sans sacrifier la qualité.
    D'ailleurs en regardant les modes vidéos sur 5DII, 7D et 1DIV avec l'absence remarqué sur 5DII du mode 50i/s et 60i/s dû selon moi à la présence d'un seul chipset Digit IV, je me dis que l'arrivée du 2K (2048×1536) pixels et 4K (4096×3072) est proche.

Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Par contre, c'est clair qu'on est loin du film de vacances
    Très loin et en même temps Canon n'a jamais communiqué en disant que le mode vidéo serait celui d'un camescope. Comem quoi, la faiblesse pour les uns est une force pour les autres.

Après rassure toi, tu peux faire du "film à papa", j'en fais au quotidien avec mon fils d'1 an pour le bonheur de ses grand parents vivant à 600km de nous, le tout monté en quelques minutes sous iMovie... et j'en suis pleinement satisfait.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Très loin et en même temps Canon n'a jamais communiqué en disant que le mode vidéo serait celui d'un camescope. Comem quoi, la faiblesse pour les uns est une force pour les autres.
    certes, mais le 550D est positionné sur le site de Canon comme un APN à "usage personnel" - mais c'est vrai que la description de la partie video veut tout dire et rien dire à la fois :p
    Après rassure toi, tu peux faire du "film à papa", j'en fais au quotidien avec mon fils d'1 an pour le bonheur de ses grand parents vivant à 600km de nous, le tout monté en quelques minutes sous iMovie... et j'en suis pleinement satisfait.
    J'étais pas inquiet je ne sais plus qui sur ce fil comparait avec les caméras super-8, ça me semble assez juste. Les caméscopes étaient un progrès par-rapport à ces caméras notamment pour l'utilisation familiale, mais avec des contraintes. C'est un peu la même chose ici.

Perso, j'ai une fonction video sur mon compact, mais je ne m'en sers quasiment jamais, surtout parce que je n'y pense pas, et je vois ça comme contraignant. Une photo, on peut l'imprimer, et en profiter sans rien d'autre à faire - pas de télé à allumer, pas de câble à brancher ou de DVD à chercher... D'un autre côté, on perd des choses, surtout avec les enfants :/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande de conseils pour un réflex
    Par Florian44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 79
    Dernier message: 07/10/2009, 12h53
  2. Conseils pour mon premier reflex numérique
    Par Geck Potter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 15h07
  3. Besoin de conseils concernant mon futur reflex
    Par flo74 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14