Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Vue hybride

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mais concrétement, ça veut dire quoi? Les optiques sur caméras pros sont aussi merdiques que ça? (j'ai du mal à y croire - je veux dire, quand on parle de films à gros budget, ils ont pas des caméras pourries, non?) Elles ne sont pas interchangeables?

cooladn mentionne l'ouverture plus importante, mais pour en faire quoi?
    - on arrive pas à obtenir du bokeh avec les lentilles de caméra? => argument mis en avant par le réalisateur du House tourné avec un 5D, qui a insisté là-dessus, et donc le résultat très différent quant à la mise en avant des personnages filmés en gros plan
    - elles n'ouvrent pas autant qu'avec les focales fixes des reflex (d'ailleurs, c'est des zooms ou des fixes sur les caméras)? => je peux voir l'avantage quant à filmer en basse lumière ou même seulement en lumière "naturelle" sans ajouts de projecteurs
    - autre chose?

c'est un peu décousu, mais merci pour vos réponses (c'est pour ma culture, avec le mien, je filme aussi, mais à 2,5 images par seconde )
    Pour les films et série à gros budget, l'avantage est dans le cout d'utilisation, la compacité du produit et la richesse en optique disponible, le reste comme la map manuelle restant identique.

Gardons à l'esprit qu'un film ou série pro est un assemblage de plans qui dépassent rarement les 5s, et que chaque plan est tourné plusieurs fois.

Coté poids, prenons un exemple : scène de poursuite voiture. Les reflex peuvent etre fixés sur la carrosserie par des ventouses (12 boitiers posés à différents endroits avec différents optiques, ouvertures...)
    Si l'on souhaites réaliser la même chose avec des caméra HD et le meme type de focale/ouverture, le système d'attache sera beaucoup plus complexe, lourd et ne permettra pas de filmer autant de points de vue par scène. Il y a donc un gain en terme de rapidité, rentabilité.

Les optiques de caméra de cinéma et pro sont également d'une taille bien supérieur aux objectifs photos. De celles que je connais, il me semble que leur ouverture ne descend pas en dessous de F/2.

Côté boitier, pour retrouver une taille de capteur identique et donc un rendu en terme de pdc et de bokek, il faut pratiquement 10x le prix d'un 5DII.
    Dernière modification par cooladn ; 19/05/2010 à 14h31.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande de conseils pour un réflex
    Par Florian44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 79
    Dernier message: 07/10/2009, 11h53
  2. Conseils pour mon premier reflex numérique
    Par Geck Potter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 14h07
  3. Besoin de conseils concernant mon futur reflex
    Par flo74 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14