tu peux me donner des détails sur ton Merlin maison ?
Bonjour Magic Flight,

Pour le stabilisateur fait maison de type merlin c’est un sympathique monsieur du Colorado au États-Unis, Jay Shaffer que j’ai découvert au mois de décembre sur vimeo.

Il à conçu cette solution de stabilisation avec des pièces disponibles un peu partout sur le web entre autre le cadre principal est un support à vélo pour le garage.

D’ailleurs sont stabilisateur qu’il à nommé Jaybilizer est une solution open source qui peut être modifié et repris par n’importe qui.

Il explique sur son site comment en construire un et ou trouver les pièces mais aussi il nous propose d’en construire un pour nous sellons nos besoins.

Ma version est le Jaybilizer HDSLR et j’ai de très bon résultat avec un objectif 50mm 1.4 qui n’est pas lourd et se balance bien avec le poids du 5d. J’arrive à filmer 15 minutes consécutives avant que mon bras n’en puisse plus

Cette solution est parfaite pour avoir de bonnes images facile à faire d’enfants qui courent dans tout les sens comme le mentionne notre principal intéressé.

J’ai regardé votre vidéo love in paris sur votre blog. Je ne connais pas le Blackbird mais sur les images je constate un débalancement des poids entre votre contrepoids et la caméra ce qui causent le mouvement avant arrière difficile à contrôler.

Le secret est d’avoir une balance parfaite du poids de la camera du contrepoids au niveau du gimbal en haut de la poigner, (l’espèce de rotule). Dans ce cas le contrepoids va suivre exactement les mêmes mouvements que la caméra ce qui donne une image très stable.

Votre vidéo est encore un fois de plus un exemple des possibilités des apn vidéo. Les images rendent bien les scènes émotionnelles avec la faible profondeur de champ et l’imagination de l’opérateur.

Je vous laisse sur deux photos de mon Jaybilizer HDSLR

Bonne Soirée

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 3200

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 150mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 3200