Citation Envoyé par groux Voir le message
Je me sers d'un camescope, fait pour ça, et pas d'un appareil photo.
De même que quand je fait ma vaisselle, je la mets dans le lave vaisselle, et pas dans le lave linge.
Moi la vaisselle je la mets dans mon evier et je frotte avec une éponge... le manuel ya que ca de vrai ^^

Citation Envoyé par wphantom Voir le message
C'est bien à cause de cette map manuel que ces modes vidéo (quoiqu'en disent les pub) ne sont pas adaptés à un usage familial grand public. Cela ne peut remplacer un camescope grand public. Mais ca peut j'imagine faire beaucoup mieux pour un usage plus pro.
parfois appellation pro équivaut à dire pour les non feignants... ^^

Je vais finir par être un militant de la vidéo sur nos réflex... pour trois raisons :
- parce mon 5D II équipé avec un micro externe me permet de faire mes vidéos à la papa de ma famille et de mon fiston
- parce que les photographes faisaient déja des photos de sport avant l'arrivée de l'auto focus et de son mode AI Servo
- parce qu'aucun camescope ne me permettra de filmer à 1.4, 1.8, 2....

Savoir tourner la bague pour faire la map est des plus simple. Là où se fait la différence, c'est sur la connaissance de son objo et l'habitude que l'on prend à visualiser la profondeur de champ sur l'écran arrière de son boitier. Au final on arrive très vite à savoir de combien tourner sa bague pour être net sur le plan choisi.
J'apprécie énormément les pleines ouvertures.