Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42
  1. #21
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par RabortX Voir le message
    achete pas un iphone ,regarde pas des photos sur la télé, pisse pas sous la douche ,te baigne pas dans la mer ,prends un tuner FM ET un autre AM,ecoute pas de CD sur un lecteur DVD et lis pas des DVD sur un lecteur Blu-ray,scanne pas sur ton imprimante ,et bai... pas dans ta chambre , c'est que pour dormir .

    avec un peu entrainement et une bonne PDC , on y arrive , pis un peu de flou ca fait David Hamilton

    bonne video

    RabortX
    -J'ai pas de iphone et je ne vois pas ce que j'en ferais
    -Je ne regarde pas des photos sur ma télé (qui est encore cathodique), mais j'ai quand même la TNT
    -J'ai jamais pissé sous ma douche depuis mes 5 ans
    -Pour la mer, j'ai pas compris???
    -Il n'existe plus de tuner seulement AM, et puis pour ce que ça sert
    -J'écoute pas de CD sur mon lecteur DVD
    -Tu te doute que je n'ai pas de lecteur blu-ray, et mon lecteur DVD ne lit même pas les DIVX!
    -Pour ce qui est du scanner et de la chambre t'as p'têtre raison

    Allez! Amusez vous bien!

    Moi je vais aller faire des photos


  2. #22
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Heureusement que j'ai mis en gras "pour filmer la famille"...

    Après pour les pros, j'en ai rien à cirer qu'ils prennent des caméras de 10Kilos ou des reflex...mais qu'on arrête de faire croire que le reflex est fait pour filmer comme avec un camescope, pour monsieur tout le monde!
    Sérieusement as tu déjà assisté à des projection de films faits avec des caméscopes? C'est à chier, exactement comme l'était autrefois les film Super8. Ceux ci avaient au moins l'avantage de couter très chers et donc les séquences étaient assez courtes.

    Ce n'est malheureusement plus le cas, la vidéo ne coutant plus rien, on doit se tartiner à chaque réunion de famille les premiers pas du petit dernier ou l'anniversaire de tata Ginette.

    Bref, la vidéo familiale c'est par définition pas terrible, alors le matériel importe peu.

  3. #23
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Sérieusement as tu déjà assisté à des projection de films faits avec des caméscopes? C'est à chier, exactement comme l'était autrefois les film Super8. Ceux ci avaient au moins l'avantage de couter très chers et donc les séquences étaient assez courtes.

    Ce n'est malheureusement plus la cas, la vidéo ne coutant plus rien, on doit se tartiner à chaque réunion de famille les premiers pas du petit dernier ou l'anniversaire de tata Ginette.

    Bref, la vidéo familiale c'est par définition pas terrible, alors le matériel importe peu.
    Oui, je suis assez d'accord mais là on sort un peu du débat... Cet argument on peut le sortir pour les projection de photos maintenant et diapos à l'époque.... Un usage famillial ne regarde que ceux qui les font, et la qualité du rendu final peut n'avoir qu'un interêt secondaire.

    Et sinon oui, un simple camescope est bien plus adapté à cet usage qu'un réflexe avec une fonction vidéo.

    Sylvain



    Sylvain

  4. #24
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Sérieusement as tu déjà assisté à des projection de films faits avec des caméscopes? C'est à chier, exactement comme l'était autrefois les film Super8. Ceux ci avaient au moins l'avantage de couter très chers et donc les séquences étaient assez courtes.

    Ce n'est malheureusement plus le cas, la vidéo ne coutant plus rien, on doit se tartiner à chaque réunion de famille les premiers pas du petit dernier ou l'anniversaire de tata Ginette.

    Bref, la vidéo familiale c'est par définition pas terrible, alors le matériel importe peu.

    Ben oui, mais le titre de ce post est bien les films de famille comment faites vous avec un reflex!!!
    Et je ne vois toujours pas l'intérêt avec un 5DII, c'est vous tous les plus ou moins pro de la vidéo qui dérivé sans cesse, en mettant en avant les mérites de la HD etc, etc des reflex!

    Lisez un peu la question, avant de partir avec des steady cam bricolé dans son salon

    Oui c'est à chier, mais c'est un peu la question et ce que veux faire monsieur tout le monde.......

  5. #25
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fardochepq Voir le message
    Bonjour Magic Flight,

    Pour le stabilisateur fait maison de type merlin c’est un sympathique monsieur du Colorado au États-Unis, Jay Shaffer que j’ai découvert au mois de décembre sur vimeo.

    Il à conçu cette solution de stabilisation avec des pièces disponibles un peu partout sur le web entre autre le cadre principal est un support à vélo pour le garage.

    D’ailleurs sont stabilisateur qu’il à nommé Jaybilizer est une solution open source qui peut être modifié et repris par n’importe qui.

    Il explique sur son site comment en construire un et ou trouver les pièces mais aussi il nous propose d’en construire un pour nous sellons nos besoins.

    Ma version est le Jaybilizer HDSLR et j’ai de très bon résultat avec un objectif 50mm 1.4 qui n’est pas lourd et se balance bien avec le poids du 5d. J’arrive à filmer 15 minutes consécutives avant que mon bras n’en puisse plus

    Cette solution est parfaite pour avoir de bonnes images facile à faire d’enfants qui courent dans tout les sens comme le mentionne notre principal intéressé.

    J’ai regardé votre vidéo love in paris sur votre blog. Je ne connais pas le Blackbird mais sur les images je constate un débalancement des poids entre votre contrepoids et la caméra ce qui causent le mouvement avant arrière difficile à contrôler.

    Le secret est d’avoir une balance parfaite du poids de la camera du contrepoids au niveau du gimbal en haut de la poigner, (l’espèce de rotule). Dans ce cas le contrepoids va suivre exactement les mêmes mouvements que la caméra ce qui donne une image très stable.

    Votre vidéo est encore un fois de plus un exemple des possibilités des apn vidéo. Les images rendent bien les scènes émotionnelles avec la faible profondeur de champ et l’imagination de l’opérateur.

    Je vous laisse sur deux photos de mon Jaybilizer HDSLR


    Bonne Soirée



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 3200



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 150mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 3200
    bon, finalement j'ai acheté un TitAn de chez L'aigle Paris.







    j'ai été le tester chez le fabricant qui m'a montré le montage et réglage. En fait nous y sommes allés avec Claire Riou et avons été conquis par la simplicité et l'efficacité.

    de retour à la maison pour faire pareil, on y met un peu plus de temps, mais cela vient assez vite... bref c'est très très efficace.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    J'ai une question concernant la video sur reflex. Parce que je comprends qu'utiliser un reflex, c'est se compliquer la tâche. Je sais que pour un amateur ou un pro désargenté, c'est beaucoup moins cher qu'une caméra professionnelle, mais quand je vois que George Lucas ou Cédric Klapisch s'y intéressent, ce n'est clairement pas une histoire de budget (au contraire j'imagine vu le risque lié au coût d'une journée de tournage perdue à cause d'un mauvais choix de caméra).
    J'imagine donc qu'il y a certainement de bonnes raisons, et je pense qu'elles ne sont pas économiques, donc à part une qualité d'image et/ou une facilité d'utilisation largement supérieure à celle des caméras pro, je ne vois pas ce que ça peut être.
    Mais concrétement, ça veut dire quoi? Les optiques sur caméras pros sont aussi merdiques que ça? (j'ai du mal à y croire - je veux dire, quand on parle de films à gros budget, ils ont pas des caméras pourries, non?) Elles ne sont pas interchangeables?

    cooladn mentionne l'ouverture plus importante, mais pour en faire quoi?
    - on arrive pas à obtenir du bokeh avec les lentilles de caméra? => argument mis en avant par le réalisateur du House tourné avec un 5D, qui a insisté là-dessus, et donc le résultat très différent quant à la mise en avant des personnages filmés en gros plan
    - elles n'ouvrent pas autant qu'avec les focales fixes des reflex (d'ailleurs, c'est des zooms ou des fixes sur les caméras)? => je peux voir l'avantage quant à filmer en basse lumière ou même seulement en lumière "naturelle" sans ajouts de projecteurs
    - autre chose?

    c'est un peu décousu, mais merci pour vos réponses (c'est pour ma culture, avec le mien, je filme aussi, mais à 2,5 images par seconde )

  7. #27
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Encombrement ?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    J'ai pensé au poids aussi, mais dans ce cas-là, ça ne vaut que pour les caméras à l'épaule, steadycams, etc. Là, pour le coup, j'ai un doute, mais j'ai l'impression que ça semblait plus général.

  9. #29
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mais concrétement, ça veut dire quoi? Les optiques sur caméras pros sont aussi merdiques que ça? (j'ai du mal à y croire - je veux dire, quand on parle de films à gros budget, ils ont pas des caméras pourries, non?) Elles ne sont pas interchangeables?

    cooladn mentionne l'ouverture plus importante, mais pour en faire quoi?
    - on arrive pas à obtenir du bokeh avec les lentilles de caméra? => argument mis en avant par le réalisateur du House tourné avec un 5D, qui a insisté là-dessus, et donc le résultat très différent quant à la mise en avant des personnages filmés en gros plan
    - elles n'ouvrent pas autant qu'avec les focales fixes des reflex (d'ailleurs, c'est des zooms ou des fixes sur les caméras)? => je peux voir l'avantage quant à filmer en basse lumière ou même seulement en lumière "naturelle" sans ajouts de projecteurs
    - autre chose?

    c'est un peu décousu, mais merci pour vos réponses (c'est pour ma culture, avec le mien, je filme aussi, mais à 2,5 images par seconde )
    Pour les films et série à gros budget, l'avantage est dans le cout d'utilisation, la compacité du produit et la richesse en optique disponible, le reste comme la map manuelle restant identique.

    Gardons à l'esprit qu'un film ou série pro est un assemblage de plans qui dépassent rarement les 5s, et que chaque plan est tourné plusieurs fois.

    Coté poids, prenons un exemple : scène de poursuite voiture. Les reflex peuvent etre fixés sur la carrosserie par des ventouses (12 boitiers posés à différents endroits avec différents optiques, ouvertures...)
    Si l'on souhaites réaliser la même chose avec des caméra HD et le meme type de focale/ouverture, le système d'attache sera beaucoup plus complexe, lourd et ne permettra pas de filmer autant de points de vue par scène. Il y a donc un gain en terme de rapidité, rentabilité.

    Les optiques de caméra de cinéma et pro sont également d'une taille bien supérieur aux objectifs photos. De celles que je connais, il me semble que leur ouverture ne descend pas en dessous de F/2.

    Côté boitier, pour retrouver une taille de capteur identique et donc un rendu en terme de pdc et de bokek, il faut pratiquement 10x le prix d'un 5DII.
    Dernière modification par cooladn ; 19/05/2010 à 15h31.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Merci pour ces explications, c'est exactement le genre de choses que je cherchais. C'est plus clair, et ça explique bien l'intérêt du point de vue du réalisateur: plus de liberté, finalement pas tant de contraintes que ça, ou disons des contraintes équilibrées par-rapport aux avantages
    Si je ne me trompe pas, c'étaient les arguments utilisés pour expliquer l'explosion des Mini DV, il y a 10-15 ans. Par contre (et c'est peut-être la différence), avec les reflex, il n'y a pas de sacrifice de la qualité d'image, voire un gain, c'est ça?

    Par contre, c'est clair qu'on est loin du film de vacances

  11. #31
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Par contre, c'est clair qu'on est loin du film de vacances
    très loin ...

  12. #32
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Merci pour ces explications, c'est exactement le genre de choses que je cherchais. C'est plus clair, et ça explique bien l'intérêt du point de vue du réalisateur: plus de liberté, finalement pas tant de contraintes que ça, ou disons des contraintes équilibrées par-rapport aux avantages
    Si je ne me trompe pas, c'étaient les arguments utilisés pour expliquer l'explosion des Mini DV, il y a 10-15 ans. Par contre (et c'est peut-être la différence), avec les reflex, il n'y a pas de sacrifice de la qualité d'image, voire un gain, c'est ça?
    C'est vrai que l'on peut faire la comparaison avec l'arrivée des mini dv... mais sans sacrifier la qualité.
    D'ailleurs en regardant les modes vidéos sur 5DII, 7D et 1DIV avec l'absence remarqué sur 5DII du mode 50i/s et 60i/s dû selon moi à la présence d'un seul chipset Digit IV, je me dis que l'arrivée du 2K (2048×1536) pixels et 4K (4096×3072) est proche.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Par contre, c'est clair qu'on est loin du film de vacances
    Très loin et en même temps Canon n'a jamais communiqué en disant que le mode vidéo serait celui d'un camescope. Comem quoi, la faiblesse pour les uns est une force pour les autres.

    Après rassure toi, tu peux faire du "film à papa", j'en fais au quotidien avec mon fils d'1 an pour le bonheur de ses grand parents vivant à 600km de nous, le tout monté en quelques minutes sous iMovie... et j'en suis pleinement satisfait.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Très loin et en même temps Canon n'a jamais communiqué en disant que le mode vidéo serait celui d'un camescope. Comem quoi, la faiblesse pour les uns est une force pour les autres.
    certes, mais le 550D est positionné sur le site de Canon comme un APN à "usage personnel" - mais c'est vrai que la description de la partie video veut tout dire et rien dire à la fois :p
    Après rassure toi, tu peux faire du "film à papa", j'en fais au quotidien avec mon fils d'1 an pour le bonheur de ses grand parents vivant à 600km de nous, le tout monté en quelques minutes sous iMovie... et j'en suis pleinement satisfait.
    J'étais pas inquiet je ne sais plus qui sur ce fil comparait avec les caméras super-8, ça me semble assez juste. Les caméscopes étaient un progrès par-rapport à ces caméras notamment pour l'utilisation familiale, mais avec des contraintes. C'est un peu la même chose ici.

    Perso, j'ai une fonction video sur mon compact, mais je ne m'en sers quasiment jamais, surtout parce que je n'y pense pas, et je vois ça comme contraignant. Une photo, on peut l'imprimer, et en profiter sans rien d'autre à faire - pas de télé à allumer, pas de câble à brancher ou de DVD à chercher... D'un autre côté, on perd des choses, surtout avec les enfants :/

  14. #34
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    Ce n'est malheureusement plus le cas, la vidéo ne coutant plus rien, on doit se tartiner à chaque réunion de famille les premiers pas du petit dernier ou l'anniversaire de tata Ginette.
    Oui, alors là, j'approuve !
    J'ai du me taper au moins une heure de la visite d'euro disney faite par un membre de ma famille. A mourir d'ennui.
    Les gens, en majorité, ne font pas de montage, quel fléau !!!

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Oui, alors là, j'approuve !
    J'ai du me taper au moins une heure de la visite d'euro disney faite par un membre de ma famille. A mourir d'ennui.
    Les gens, en majorité, ne font pas de montage, quel fléau !!!
    merci du commentaire, c'est gentil, c'était moi

    :surprise:
    non ... pas de crainte, c'est juste pour rire : mais on ne sait pas qui est derrière les pseudo ... !!

  16. #36
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    36
    Messages
    2
    Boîtier
    eos550d
    Objectif(s)
    Directeur artistique

    Par défaut

    Hello tout le monde... et bien voilà je possède un 550d alors je peux donné mon avis...
    Il y a une remarque récurrente qui ressort sur pas mal de forum, sites et compagnie...
    La suivante: "je suis déçue de la qualité de la vidéo HD je m'attendais à mieux, quel est le problème?"

    Le problème est simple, c'est que le kit-lens n'est pas super super pour faire de la vidéo HD... disons que c'est pas mal en "day-light" pendant la journée ou la lumière est bonne...mais en basse lumière... un objectif avec une faible ouverture comme un 18-55 efs c'est pas le top. Etant donné que d'augmenter la sensibilité ISO n'est pas une bonne chose en basse lumière...(augmentation du bruit et dégradation de la qualité) .
    Il faut aussi ne pas oublier de faire l'acquisition d'une carte SD HC d'au moins class 6, pour ma part j'ai une extreme III classe 10, pas si cher et ca va super...

    Et un gros conseil pour ceux qui veulent exploiter leur 550d, 500d, ou même 7d au niveau de la vidéo Hd... Pour la modique somme de 130 chf (franc suisse) ou 80 euro, vous pouvez acquérir un très bonne objectif fixe 50 mm, avec ouverture à 1.8... y'a le 1.4 aussi (pour ceux qui savent pas, plus l'ouverture est grande, plus le chiffre se réduit, et en basse lumière d'avoir un objectif avec gross ouverture c'est le top, ca évite de devoir monter dans les ISO et de perdre trop en qualité d'image)

    Moi depuis que j'ai le 50 mm je lui dis merci!!! car des photos au vidéos... le changement est radicale... et je m'inquiétais au début je me souviens, car avec le 18-55 le rendu vidé était vraiment pas "excellent" comme il l est maintenant.

    Sinon pour faire des vidéos c'est un très bon choix je pense, les DSLR on un rendu assez époustouflant si on sait s'en servir un minimum et qu'on connais les réglages adéquate à fournir dans tout les types de situations.
    Conseil: éviter de laisser en automatique les réglages vidéo, car c'est de loin pas toujours adapté, et la fonction auto va vite rajouter des ISO au dépend d'une plus grande ouverture... enfin c'est toujours mieux de tout faire en manuel (ca demande un peu de pratique c'est sur mais c'est pas sorcier non plus) et pareil pour l'auto-focus qui est Vraiment pas terrible sur (550d en tout cas) il met beaucoup de temps...en basse lumière c'est limite pas la peine quoi... et pour la vidéo le bruit qu'il génère c'est pas le top à l'écoute et visionnage de la vidéo...donc en manuel histoire d'avoir une rapidité (faut pratiquer un peu) et éviter le bruit trop présent de l'auto-F.

    Je pense que pour les amateurs, comme moi, et débutant, au niveau de la vidéo le 550d, en entré de gamme c'est le must ces temps.... mieux que le 550d ca va s'en dire, mieux que le Nikon d5000 (pour la vidéo en tout cas) enfin très proche du 7d (semi pro quand même) voir équivalent au niveau du rendu vidéo.

    Encore un point : le faible poid du 550d augmente la non stabilité en prise de main...ce qui rend les prises de vue video un peu "shaky" tremblante comme ca... c'est pas facile de bien rester immobile...alors voilà c'est sur que c'est mieux d'avoir un support qu'on fixe au épaule...ou un trépied à la limite... même si c'est un peu encombrent et pas pratique pour toute les situations.

    Voilà... sinon les photos...c'est le top...très bon appareil ce 550d... je suis assez content et pour un entrer de gamme... PFFFIOU! Je vois mal comment un débutant pourrais s'en plaindre... après c'est clair qu'il faut s'habituer au réglage manuel parce que sinon vous n'aurez jamais les meilleurs rendu (d'après mon humble avis) et ma fois ca demande quelque temps de pratique et de recherche...

    Tout de bon!

  17. #37
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    20
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Merci Andrija pour ton commentaire.

    Comme tu le dis, il faut passer en mode manuel pour filmer et ne pas utiliser l'AF. Ma grande crainte était surtout d'obtenir des visages floues lors d'une prise vidéo (à l'improviste) mais finalement en réglant la bague en continu on obtient le résultat voulu et les visages des gens sont nets comme avec un AF d'un camescope (avec de la pratique quand même).

    Concernant la non stabilité en prise de main lors de la vidéo, on ne se ballade pas toujours avec un trépied ou un machin à l'épaule. Peut-être qu'un pied unique serait la solution ou alors le truc en plastique flexible qui se fixe partout.

  18. #38
    Membre Avatar de coach
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    51
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon 7D /Canon demi/ikoflex
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, tokina 11/16 f/2.8

    Par défaut

    @andrija23: heureusement que tu es intervenu pour répondre à mon questionnement sur les objectifs à utiliser avec mon 550D.

    Donc tu confirmes (ce que je pensais), le 50mm est bien plus simple à utiliser. Mais quid des autres objectifs ?

    comme je débute dans la video sur mon appareil ? mon 50mm AF 1.8 . J'ai bien compris (si je suis fainéant), je le mets en manuel. Mais la mise au pont ? à l'infini donc ?

  19. #39
    Membre Avatar de coach
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    51
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon 7D /Canon demi/ikoflex
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, tokina 11/16 f/2.8

    Par défaut

    ceci dit, pour la mise au point, le manuel est clair sur le sujet en page 132:


    Mode autofocus
    Les modes autofocus sont identiques à ceux décrits aux pages 113-
    119. Vous pouvez sélectionner [
    Mode direct], [ModeuDirect] ou
    [
    Mode rapide]. Notez que la mise au point continue d’un sujet en
    mouvement est impossible.

    ��
    AF pendant k

    Avec [
    Activé] réglé, l’autofocus est possible pendant
    l’enregistrement vidéo. Toutefois, la mise au point automatique en
    continu est impossible. Si vous utilisez le mode autofocus pendant
    l’enregistrement vidéo, vous risquez de fausser provisoirement la
    mise au point ou de modifier l’exposition.
    Si le mode autofocus est [
    Mode rapide], l’autofocus sera exécuté en
    mode direc

    Par contre le mode Direct, reconnaissance de visage fonctionne, ce qui peut être intéressant sur des traveling ou autres plans où il y a la famille.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Liège - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    8
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF-S 15-85 - EF 50 1.4 - Sigma 70-200 F2.8 II EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par APB Voir le message
    n'étant pas vidéaste, mon avis n'engage que moi ...

    > le son du 7D est déjà pas mal du tout (ambiance de rue très réalistes), les perfectionnistes peuvent adjoindre un micro externe
    Bonjour, tu n'as pas de décalage image/son ?

    Si tu filmes ta main qui tape sur une table, le son est synchro ?

    Merci.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande de conseils pour un réflex
    Par Florian44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 79
    Dernier message: 07/10/2009, 12h53
  2. Conseils pour mon premier reflex numérique
    Par Geck Potter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 15h07
  3. Besoin de conseils concernant mon futur reflex
    Par flo74 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2008, 19h27
  4. quel objectif pour photos familiales sur 400D
    Par dauchinen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2007, 14h45
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 08h41

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com