Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut vidéo sur l'équilibrage d'un steadicam

    Je viens de tomber sur cette vidéo qui montre bien comment équilibrer puis exploiter un steadicam.
    C'est en anglais, mais pour ceux qui ne comprennent pas un mot, l'image parle bien...

    Pro Steadicam with follow focus - YouTube

    Fran6


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Merci pour ce lien très détaillé. Ce mec est très fort et fait oublié la difficulté d'opérer une steadicam...
    ça fait rêver le FF HF...

    A mon petit niveau j'ai acheté un clone du Glidecam 2000, très bien. Au bout de 5 minutes j'ai l'avant bras en feu...Alors j'ai pris un arm brace (renfort de l'avant bras qui vient ce glisser dans la poignée...pas mal mais encore difficile...J'ai alors acheté de la sandow et mis le bras en écharpe (comme un bras cassé, avec le arm brace)...Et là c'est génial...On sent moins la fatigue.

    Coté caméra à l'épaule , j'avais posé une question il y a quelques semaines concernant une amélioration de la stabilisation (sans perdre le coté organique), et je me lance dans quelques jours dans une fabrication d'un easyrig DIY...Ce genre d'outil est communément utilisé par les paysagistes pour soulager le poids des tailles haies et dans les ateliers pour alléger la charge des outils...

    Stéphane

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
    Merci pour ce lien très détaillé. Ce mec est très fort et fait oublié la difficulté d'opérer une steadicam...
    ça fait rêver le FF HF...
    A mon petit niveau j'ai acheté un clone du Glidecam 2000, très bien. Au bout de 5 minutes j'ai l'avant bras en feu...Alors j'ai pris un arm brace (renfort de l'avant bras qui vient ce glisser dans la poignée...pas mal mais encore difficile...J'ai alors acheté de la sandow et mis le bras en écharpe (comme un bras cassé, avec le arm brace)...Et là c'est génial...On sent moins la fatigue.
    Coté caméra à l'épaule , j'avais posé une question il y a quelques semaines concernant une amélioration de la stabilisation (sans perdre le coté organique), et je me lance dans quelques jours dans une fabrication d'un easyrig DIY...Ce genre d'outil est communément utilisé par les paysagistes pour soulager le poids des tailles haies et dans les ateliers pour alléger la charge des outils...
    Stéphane
    Je pars tourner un clip ce weekend à Bernay (près du Havre) pour un chanteur Français Matthieu L. et je vais avoir 1 journée de steadicam... arrghh, près de 20kg sur le corps...
    Il n'y avait pas de budget pour un steadicamer, je vais donc le faire...
    Mais bon j'aime ça tout de même...c'est rigolo une fois de temps en temps seulement.

    Fran6

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Super Francis...merde.
    Du coup la veste sera de bon aloi avec les températures havraises :-)

    La steadicam sur un clip video qui m'a tué, et qui me fout les poils à chaque fois c'est celle de SIA- Chandelier...Une chorégraphie au top et la caméra qui danse aussi...

    Sia - Chandelier (Official Video) - YouTube

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Nancy
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 ; Canon 24-105 IS F.4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
    Super Francis...merde.
    Du coup la veste sera de bon aloi avec les températures havraises :-)

    La steadicam sur un clip video qui m'a tué, et qui me fout les poils à chaque fois c'est celle de SIA- Chandelier...Une chorégraphie au top et la caméra qui danse aussi...

    Sia - Chandelier (Official Video) - YouTube
    Ce clip est une merveille. Que ce soit réalisation, mise en scène et chorégraphie... Parfait de A à Z.

    Merci Francis pour le lien. Moi je pars sur le Glidecam 2000 cette année mais j'ai un doute sur l'achat du bras articulé. Le poids se retrouve répartis sur le corps et plus sur le bras c'est ça ? (Je n'ai malheureusement jamais mis les mains sue un steadi encore...).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
    Super Francis...merde.
    Du coup la veste sera de bon aloi avec les températures havraises :-)

    La steadicam sur un clip video qui m'a tué, et qui me fout les poils à chaque fois c'est celle de SIA- Chandelier...Une chorégraphie au top et la caméra qui danse aussi...

    Sia - Chandelier (Official Video) - YouTube
    Tout parait tellement naturel dans ce clip... (A part la musique qui a tendance à me casser un tantinet les oreilles) La réalisation est extra mais je pense que la beauté du clip doit davantage au chef op pour l'atmosphere et à la petite qui fait un nombre incalculable de chose dans des espaces aussi restreints...

    https://www.youtube.com/watch?v=ILTZ8qZbNK0 en live

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    La réalisation est extra mais je pense que la beauté du clip doit davantage au chef op
    C'est surtout la réalisation qui est bonne dans ce clip à mon sens.
    Il y a un travail important de déco : choix des couleurs des cloisons, matières du mobilier...

    A partir d'un tel environnement il est facile de travailler pour le Chef Op.
    > Il suffit d'une indication sur le niveau de saturation et contraste (venant du réel) et l'image est produite...
    Donc rien de vertigineux coté Chef Op.

    Le steadicam est utilisé pour deux ou trois séquences seulement, on trouve surtout de la caméra portée (à la main, épaule...etc).

    Fran6

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    C'est surtout la réalisation qui est bonne dans ce clip à mon sens.
    Il y a un travail important de déco : choix des couleurs des cloisons, matières du mobilier...

    A partir d'un tel environnement il est facile de travailler pour le Chef Op.
    > Il suffit d'une indication sur le niveau de saturation et contraste (venant du réel) et l'image est produite...
    Donc rien de vertigineux coté Chef Op.

    Le steadicam est utilisé pour deux ou trois séquences seulement, on trouve surtout de la caméra portée (à la main, épaule...etc).

    Fran6
    Ah... Merci
    j'ai été très déçu en revanche en allant voir ce que faisait le réalisateur...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Video] J'ai testé le steadicam Merlin 2 !
    Par Dym dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2013, 06h19
  2. Monopod ou Steadicam ?
    Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2013, 10h19
  3. Equilibrage des flashes ?
    Par bird24 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2012, 10h57
  4. petit constat sur l'équilibrage des boîtiers
    Par floanne dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2011, 17h23
  5. Equilibrage sur trepied
    Par Kenshin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2005, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com