Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
Merci pour ce lien très détaillé. Ce mec est très fort et fait oublié la difficulté d'opérer une steadicam...
ça fait rêver le FF HF...
A mon petit niveau j'ai acheté un clone du Glidecam 2000, très bien. Au bout de 5 minutes j'ai l'avant bras en feu...Alors j'ai pris un arm brace (renfort de l'avant bras qui vient ce glisser dans la poignée...pas mal mais encore difficile...J'ai alors acheté de la sandow et mis le bras en écharpe (comme un bras cassé, avec le arm brace)...Et là c'est génial...On sent moins la fatigue.
Coté caméra à l'épaule , j'avais posé une question il y a quelques semaines concernant une amélioration de la stabilisation (sans perdre le coté organique), et je me lance dans quelques jours dans une fabrication d'un easyrig DIY...Ce genre d'outil est communément utilisé par les paysagistes pour soulager le poids des tailles haies et dans les ateliers pour alléger la charge des outils...
Stéphane
Je pars tourner un clip ce weekend à Bernay (près du Havre) pour un chanteur Français Matthieu L. et je vais avoir 1 journée de steadicam... arrghh, près de 20kg sur le corps...
Il n'y avait pas de budget pour un steadicamer, je vais donc le faire...
Mais bon j'aime ça tout de même...c'est rigolo une fois de temps en temps seulement.

Fran6