Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 66

Vue hybride

Membre Avatar de Skyters
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS/, EFS 100/1:2,8 Macro, EFS 18-200

Par défaut

Merci pour le lien, Noisette, c'est édifiant! Le 5D est évidemment plus performant (vitesse full HD + micro externe) mais à 4x le prix du boitier du 500D...Intéressant le bouquin!

J'ai réalisé des tests avec mon 500D en filmant des émissions sur écran TV afin d'évaluer la qualité d'enregistrement dans les 3 formats vidéo, sachant que la TV défile à 24i/s. Le résultat est plutôt bon, voir excellent, hormis quelques rares vagues sur l'un des 2 modes HD, je dois encore vérifier lequel, même si cela parait évident.

Sinon, les inconvénients que j'ai relevé sont la voracité des séquences vidéo sur la carte SD à 15M, la difficulté de cadrer correctement en plein soleil avec l'écran pourtant très brillant et le manque d'entrée externe pour le son qui peut toutefois être pallié par l'apport d'un enregistreur numérique tel que l'Olympus très performant à coller ensuite sur la vidéo.

Après renseignement, le zoom canon 18-200 coute 100€ de plus que le sigma mais n'est disponible que sur commande et est livré sans par soleil (très difficile à obtenir parait-il), alors qu'il est livré avec le sigma. Je vais attendre la fin de mes 15 jours d'essai avant de me décider. Est-ce que la qualité optique serait meilleure et le poids plus léger?
    Dernière modification par Skyters ; 16/09/2009 à 00h12.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Skyters Voir le message
    Après renseignement, le zoom canon 18-200 coute 100€ de plus que le sigma mais n'est disponible que sur commande et est livré sans par soleil (très difficile à obtenir parait-il), alors qu'il est livré avec le sigma. Je vais attendre la fin de mes 15 jours d'essai avant de me décider. Est-ce que la qualité optique serait meilleure et le poids plus léger?
    Ne fais pas l'économie des 100 €, le 18/200 Canon est bien plus performant que le Sigma, surtout sur le 15 MP.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5dmk2 avec 85 1.2 ou 85 1.8
    Par zurg03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2010, 19h19
  2. Tamron 28-75 f2.8 sur 5Dmk2 ?
    Par cherrymoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 09h02
  3. Duo: 5DMk2 24-70 L ou 28-70 L?
    Par BIIZON dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21