Citation Envoyé par cooladn Voir le message
Tout simplement parce que les gens n'y connaissent rien et que la vidéo sur les appareil photo, pour ces mêmes personnes, c'est le gadget présent sur le compact que l'on greffe sur un reflex.... au même titre que l'on trouve des caméscopes qui font "aussi" appareil photo.
De là à considérer l'appareil comme du matériel cinéma accessible permettant de retrouver les mêmes conditions de travail que pour un film, les gens n'y pensent pas. Demande leur qui fait la mise au point dans un film... ils te répondront la caméra ou le caméraman, alors qu'en cinéma, il y a une personne en permanence qui fait la mise au point à partir d'un écran relié à la caméra. La sortie hdmi n'est pas là que pour présenter les chef d'oeuvres réalisés. Le mélange des genres a du mal à passer.

Mais au final, c'est plus le fait que la vidéo arrive sur nos réflex avant d'autres paramètres qui nous semblent à nous photographes bien plus important... du coup ce malaise est mal formulé et la vidéo en prend pour son grade.
Moi le premier, à la place de la vidéo, j'aurais préféré un AF de tueur sur mon 5DII avec un niveau de -1IL voir -2IL pour ne plus avoir de problème de map de nuit.
Canon en a décidé autrement. Mais en même temps, j'apprécie cette présence sur mon boitier, l'utilisant pour filmer mon bébé sans prétention. Une chose de sûr : je n'aurai jamais acheté de caméra, car la vidéo ne m'attire pas et encore moins l'idée de s'encombrer avec un truc que l'on sort rarement.

Voila désolé d'avoir pondu un pavé
ne t'excuses pas...je partage ton avis point pour point.