Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 66

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

Par défaut

Hello,
    pour répondre à la question initiale, je me sers un peu de la fonction Video. Il y a d'un coté un aspect peu pratique ,avec l'AF qui n'est pas continu, le boitier à bout de bras qui génère beaucoup de bougé en Vidéo, et de l'autre un rendu et une qualité vraiment exceptionnels surtout en terme de bokey/flou.

Pour moi, et c'est un peu paradoxal, c'est plus une fonction pour les passionnés de Vidéo qui ne peuvent se payer une caméra de cinéma avec un capteur 24x36. On peut avoir des résultats excellents, mais il faut s'en donner les moyens (rajouter un système de follow focus, un micro ou enregistreur de son externe, steady cam...). Sinon sans investir autant, on peut faire des séquences sympa, mais à main levée ce n'est vraiment pas évident. J'ai fais quelques trucs avec trépied et monopod, çà passe mieux.
    Après on est tous d'accord, c'est vraiment différent que de faire de la photo, faut penser son plan séquence avant, faire son montage dans Première après, ... Moi ce n'est pas ma tasse de thé, même si c'est sympa de faire une séquence de la petite dernière qui vient de naitre. Je me sers du 5DII avant tout pour ses qualités photos.

Voici un site vraiment sympa (mais en anglais):

cinema5D.com • The forum for dslr filmmakers

Exemple de Follow focus:
    cinema5D.com • View topic - Finally, got the FF...

et une section de vidéos réalisées avec le 5D:
    cinema5D.com • View topic - Sticky: cinema5D user's favorites (4 and 5 Star videos)

D'ailleurs, je ne comprends pas les réponse du type: "prend plutôt un camescope", c'est bien meilleur. Je dirais plutôt que c'est plus pratique, avec AF continue et leur profondeur de champs souvent infinie, mais je ne vois pas où vous trouvez des camescopes dans les mêmes tarifs capables de faire du full HD et surtout avec ce rendu Vidéo 24x36 exceptionnel. Pour cela, il faut je pense investir dans des Cameras qui coutent N fois le prix d'un Ds MKIII et ensuite rajouter les objectifs
    En terme de gestion du bruit Vidéo, je ne connais pas bien les camescopes, du peu que j'ai comparé c'est nettement meilleur sur 5D, Vidéo peu bruité à 3200 ISO.

D'où le nombre de Vidéastes (amateurs ou pros) sur ce site qui utilisent le 5D pour la Vidéo (et souvent pas ou peu pour de la photos ) avec de tels résultats, mais avec les contraintes qui vont avec.

My 2 cents
    Dernière modification par totorman ; 03/09/2009 à 13h55.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5dmk2 avec 85 1.2 ou 85 1.8
    Par zurg03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2010, 19h19
  2. Tamron 28-75 f2.8 sur 5Dmk2 ?
    Par cherrymoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 09h02
  3. Duo: 5DMk2 24-70 L ou 28-70 L?
    Par BIIZON dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21