Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par gubbe Voir le message
    C'est peut être un problème générationnel, tu ne comprends peut être pas, mais il est convenue qu’écrire en capital et les points d'exclamation sur un forum sont associés à un haussement de ton.
    Je te rassure, j’apprends des réponses lus ici et ailleurs également.
    En revanche je m’abstiens d'ostraciser les membres d'un forum "amateur" parce que ceux-ci ne donnent pas la bonne solution à un problème, ce n'est pas très friendly :-)

Mais peut être devrais tu aller plus souvent sur des forums avec des membres qui percutent plus !
    Camera-Forum, peut être ?
    D'ailleurs, tu ne semble pas avoir la même attitude là-bas... c'est intéressant.

Bref, humainement tu ne m'a pas l'air aussi doué que techniquement, c'est bien dommage, mais heureusement, c'est comme tout, cela ce travaille !

Sur ce, bonne nuit
    Je pense gubbe, que tu es piqué au vif parce que je t'ai fait une remarque (avec un point d'exclamation mais pas en capitales) sur une réponse erronée / hors sujet et cela ne te plait pas...
    Et pour cette raison, j'ai droit à une analyse psychologique et une volée de reproches...

Personnellement, j'aurais commencé par un méaculpa avant de foncer sur celui qui m'a fait remarquer (avec point d'exclamation) que je racontais des âneries hors sujet, propices à fourvoyer la personne qui posait une question... Mais il semble que nous n'avons pas les mêmes valeurs humaines.

Ma réaction (avec point d'exclamation) a pour eu pour objet d'empêcher que "Mr gilbert" sombre dans une plus grande confusion encore...
    En effet, il est facile de créer la confusion en utilisant un jargon compliqué XML, roundtrip, DNG, LUTs...alors qu'on peut utiliser des mots simples, et répondre à une question simplement, en procédant par ordre.
    Mais surtout en tentant de répondre vraiment à la question.

Camera-Forum = D'ailleurs, tu ne semble pas avoir la même attitude là-bas... c'est intéressant.
    Sans doute parce que les personnes qui tentent d'apporter des réponses sur ce forum savent de quoi elles parlent lorsqu'elles le font.
    C'est aussi le seul forum où, lorsque je pose une question, je sais que quelqu'un pourra certainement me répondre, car ce forum s'adresse à des professionnels et certains sont très expérimentés.

Ce n'est pas très gentil de penser que je tente d'ostraciser les membres "Amateurs" alors que je passe ici des heures à répondre dans le détail, en prenant mon temps, en tentant de ne pas trop jargonner lorsque ce n'est pas nécessaire, en faisant des copies d'écran, des schémas...des liens...
    Ce que tu ne sais pas, c'est que je réponds également chaque semaine à des messages privés ici, et qu'il m'arrive même de faire du SAV par téléphone ensuite.. Ha ! ha ! ha !
    Je n'ai rien à gagner en le faisant, c'est juste un immense plaisir.

Fran6

Membre
    Boîtier
    Non, je ne boite pas, merci
    Objectif(s)
    Apprendre le tricot

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je pense gubbe, que tu es piqué au vif parce que je t'ai fait une remarque (avec un point d'exclamation mais pas en capitales) sur une réponse erronée / hors sujet et cela ne te plait pas...
    Et pour cette raison, j'ai droit à une analyse psychologique et une volée de reproches...

Personnellement, j'aurais commencé par un méaculpa avant de foncer sur celui qui m'a fait remarquer (avec point d'exclamation) que je racontais des âneries hors sujet, propices à fourvoyer la personne qui posait une question... Mais il semble que nous n'avons pas les mêmes valeurs humaines.
    Nope, pas de problème avec la remarque, mais gros problème dans la forme de celle-ci. Et tu continue en plus...

Mais j’arrête là, j'ai des choses plus importantes à faire aujourd'hui que de disserté avec une personne obtus.

Juste pour finir, il semble évident que ma réponse n'était pas la solution, par conséquent je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la gène occasionnée Mr Gilbert ;-)

à bon entendeur...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bruit de chrominance dans DaVinci (ML RAW)
    Par Starkiller dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2016, 20h03
  2. Magic Lantern et DaVinci Resolve
    Par Starkiller dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/06/2016, 08h48
  3. Help : tuto DaVinci Resolve 11 lite
    Par Kvong dans le forum Tutos
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2015, 15h24
  4. Découverte de Davinci Resolve - Premier problème.
    Par Ruben_S dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2014, 15h19
  5. Back up DaVinci ?
    Par gubbe dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/08/2014, 09h47

Règles de messages