Citation Envoyé par gubbe Voir le message
Wouhahou !!!!!

Franchement LAFAMILLY (moi aussi je peux crier!) faudrait voir à utiliser un autre ton dés fois, c'est vraiment insultant et contre productif !
Même si tu as (peut être) raison, c'est lourd à la longue la façon que tu as de traiter les gens sur ce forum.
Si tu te conduit de la sorte pendant tes cours ou tes tournages, bonjour l'ambiance !!!

Bref ça ne s'arrange pas ici... et j'en suis bien désolé.

Maintenant pour en revenir au problème de Mr Gilbert, j'ai le même, impossible de lire une séquence DNG, Davinci ne lit qu'une image pas plus.
Et le comble c'est qu'il (DaVinci) ne m'affiche aucun message d'erreur.
Je ne crie pas, j'écris.
Je ne crie jamais, et sur mes tournages je m'entoure de collaborateurs qui percutent, ainsi on ne fait que s'amuser !

S'il t'arrive la même chose que Mr gilbert, gubbee, sache que ça n'a rien à voir avec la puissance de ta machine...
Ce symptôme très connu des utilisateurs indique que Resolve ne comprend pas que cette séquence est une vraiment une séquence.

1) Lorsque vous regardez le poids de la séquence dans le chutier de Resolve, elle ne pèse rien...du moins pas le poids qu'elle devrait peser (premier indice)
2) Lorsque vous déposez la "séquence" sur la timeline, il n'y a pas de séquence....mais une image étirée et lorsque vous faites "play" il ne se passe rien...
=> C'est donc un problème d'interprétation du "RAW".
=> Ce problème vient systématiquement de l'extraction des dng faite par l'application MLVP ou Magic raw..ou autre...

Encore une fois, le RAW ce n'est pas de l'image, mais du texte, du texte pur, qui décrit une structure d'image.
=> Resolve passe cette structure dans un filtre de "Bayer" pour traduire ce texte en image(s). S'il trouve le "header" il l'affiche, mais ce n'est pas une séquence....
=> S'il n'y arrive pas, ou partiellement, il donne l'impression de ne voir qu'une seule image là où il devrait y en avoir des centaines....

Ce n'est en rien un problème de capacité machine, Gubbe...

Car lorsque c'est un problème de puissance machine il y a plusieurs symptômes :

> un très long moment pour charger la séquences.
> Au moment ou vous glissez déposez la séquence dans le module Edit, ça prend très un long moment, parfois un écran blanc flash quelques secondes
> une fois que la séquence est placée sur la timeline, la lecture est saccadée

Mais JAMAIS Resolve n'affiche qu'une image pour une séquence à cause d'un problème de processeur, de GPU ou de RAM....

Au travers de mon activité d'étalonnage, je suis amené à travailler sur tout un tas de stations Resolve, MAC PC, station, et même ordi mobile dans le train...j'ai donc une petit expérience des symptômes de ce sacré mais fantastique outil...

Personnellement lorsque des question concernent des sujets que je n'ai pas personnellement expérimenté, je m'abstiens, je lis et j'apprends des réponses, ici et ailleurs.